Booter pour de vrai

Résolu/Fermé
thyma2 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 26 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - 5 janv. 2018 à 13:09
thyma2 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 26 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - 27 janv. 2018 à 21:38
Bonjour,
je fait des petits programmes en assembleur, des programmes 16 bits en mode réel je précise j'ai pas le niveau et le temps pour faire du mode protéger et tout
et je les test avec dosbox et virtual box
j'utilise nasm
je compile mes programmes comme ça:
nasm fichier.asm -f bin -o fichier.exe \\ça c'est fait avec cmd
fichier.exe est directement utilisable avec dosbox
ensuite pour que mon programme soit utilisable avec virtualbox
je rajoute quelques lignes pour le rendre bootable (déjà c'est mort si il fait plus de 512 octet ou alors je fait de la gestion de disque)
et ensuite je crée un fichier .img comme ceci:
copy fichier.exe/b disk.img /y \\ça aussi c'est cmd

bon ma question maintenant :)
j'aimerai impressionner la populace en faisant un programme directement bootable sur ordi réel
mais de quel manière mettre mon .img sur clef usb ???
est ce qu'on peut booter sur un .img ou que sur du .iso ? il ya pleins de détails technique que je comprend pas sur le boot, les formats ...
mais pour l'instant j'aimerais juste booter avec un vrai ordi sur mes programmes
comment faire ??

3 réponses

thyma2 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 26 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 2
Modifié le 27 janv. 2018 à 21:41
bon pour ceux qui tombent sur ce topic (peu probable mais au cas ou)
voici la commande qui permet d'écrire un programme sur le mbr d'un disque ou d'une clef usb (le mbr sont les 512 premiers octets) :
dd if=/bootsect of=/dev/sdc1 count=1 bs=512
sdb1 est la clef usb
/bootsect est le programme sur lequel on vas booter (faut qu'il soit bootable évidement)
cette commande doit s’exécuter sur un terminal linux
il y a aussi une version de dd pour windows qui peut s’exécuter avec cmd mais je suis pas arrivé à la faire marcher
2
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
5 janv. 2018 à 14:35
Bonjour,

Tu ne pourras jamais booté sur un de tes programmes !
On boote sur un système d'opérations (DOS, Windows, Linux) puis ensuite on démarre un programme sous ce système d'opération.
0
thyma2 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 26 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 2
5 janv. 2018 à 15:03
salut je pense que t'a pas compris
virtual box est un simulateur d'ordinateur!
Et sur l'ordinateur simulé j'ai mis 0 système d'exploitation, l'ordi simulé s'allume et exécute mon programme uniquement
je l'ai écrit de manière à ce qu'il soit bootable
je sait juste pas comment l'exporter sur la clef usb (exporter car on dit pas graver je crois ?)
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
5 janv. 2018 à 15:21
C'est ça !
Que tu sois sous Virtualbox ne change rien, puisque ta virtualbox ou ta machine Vn a besoin d'un sytème d'opération pour faire tourner ton programme.

Et puisque tu es si doué, on se demande comment tu n'as pas déjà réussi à écrire ton propre système d'opérations, réinventer la roue, il y a des tas d'imbéciles qui s'y lancent chaque matin, parce qu'ils se croient plus doués que tous les autres...

Tchao et good luck !
0