Visual basic macro
CosmicMurder
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je lance une perche a qqu'un qui vouldrais bien m'aidé 5-10 min a me dire a quoi devrais ressembler la macro pour copier le 1er montant en sous-total... ce montant n'étant pas toujours a la meme hauteur dans page cela complique les choses pour moi qui a fait de la programation il y plus de 20 ans.
Ici c'est ma commande que j'ai fait quand le sous total est toujours sur la meme ligne ca va bien.
Et voici le genre de documents avec lequel je travail(c'est pas excel)

Merci
Je lance une perche a qqu'un qui vouldrais bien m'aidé 5-10 min a me dire a quoi devrais ressembler la macro pour copier le 1er montant en sous-total... ce montant n'étant pas toujours a la meme hauteur dans page cela complique les choses pour moi qui a fait de la programation il y plus de 20 ans.
Ici c'est ma commande que j'ai fait quand le sous total est toujours sur la meme ligne ca va bien.
Sub copiersoustotal() ' With Session .SetSelectionStartPos 13, 57 .ExtendSelectionRect 13, 63 .CopySelection End With End Sub
Et voici le genre de documents avec lequel je travail(c'est pas excel)
Merci
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Visual basic macro
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Visual basic editor - Télécharger - Langages
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Visual petanque - Télécharger - Sport
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonsoir, suggestion:
Sub copiersoustotal() ' dim i as integer, nlig as integer nlig=0 With Session for i = 5 to 22 'on cherche sur les lignes de 5 à 22 if .GetDisplayText(i,11,9)="SUB-TOTAL" then 'si sub-total est présent à partir de la colonne 11 nlig=i exit for end if next i if nlig >0 then .SetSelectionStartPos nlig, 57 .ExtendSelectionRect nlig, 63 .CopySelection end if End With End Sub