Dimensions de la Winform
andyajram
Messages postés
165
Statut
Membre
-
andyajram Messages postés 165 Statut Membre -
andyajram Messages postés 165 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais vous poser une question , j'ai une application que j'ai conçu sur VB.net ca marche bien sur mon pc car j'ai un grand écran , mais quand je l'installe sur un autre pc qui a un écran petit on ne voit pas toute l'application mais tout marche dans l'application , j'ai essayé de jouer sur les dimensions du Winform mais si je réduit la taille ça réduit l'affichage de l'application aussi , est-ce-que quelqu'un connaît comment l'adapter a marché sur tous les écrans tout en gardant les mêmes dimensions ??
voici une capture d'écran de mon application:

Merci d'avance
voici une capture d'écran de mon application:
Merci d'avance
2 réponses
-
Pas sûr de la reponse, y’a un moment que je ne fais plus de winform
https://stackoverflow.com/questions/10023043/enable-scroll-bars-in-windows-forms
-
Bonjour
garder les dimensions est un peu contradictoire avec un écran plus petit que ton application.
Je ne vois que 2 options:- faire une sorte de zoom (de mémoire faire directement un zoom de l’appli en winform n’est pas possible, il faut gérer les tailles et les positions de chaque élément).
- utiliser des assenceurs pour atteindre ce qui est en dehors de l’écran.
Dans les 2 cas ça n’est pas super « user friendly » .
Quand on voit ton interface, il y a plein de vide, n’as tu pas moyen de réorganiser un peu tes controles pour adapter ton ihm au petit écran?