VBA Word PDF Document name

matteoneo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un fichier Word dans le quelle j’applique du publipostage via une BDD Excel.

J'utilise ce script afin de générer un nouveau fichier après chaque adresse appliquer, mais je souhaite que le fichier en question soit enregistrer en PDF et avec uniquement la colonne A et C de mon fichier Excel (Nom Prénom).

Je souhaite compléter ce script mais je nais comment faire.

Sub TestPublipost()
' Déclaration des variables
Dim iR As Integer
Dim i As Integer
Dim oDoc As Document
Dim DocName As String
Dim oDS As MailMergeDataSource

' Affectation des objets
Set oDoc = ActiveDocument
Set oDS = oDoc.MailMerge.DataSource

iR = oDoc.MailMerge.DataSource.RecordCount
Debug.Print iR
For i = 1 To iR
    With oDoc.MailMerge
        'Définition du premier et dernier enregistrement
        .DataSource.FirstRecord = i
        
        .DataSource.LastRecord = i
        ' Envoi des données dans un nouveau document
        .Destination = wdSendToNewDocument
        ' Exécution du publipostage
        .Execute
        ' Actualisation de l'enregistrement pour la sauvegarde
        .DataSource.ActiveRecord = i
        'Utilisation de deux champs pour obtenir le nom du document
        DocName = .DataSource.DataFields(2).Value
        DocName = DocName & "-" & .DataSource.DataFields(3).Value
        Debug.Print DocName; i
    End With
    ' Sauvegarde du document publiposté
    With ActiveDocument
        .SaveAs "C:\Users\utilisateur\Desktop\test\Lettre de motivation - Matteo Chevalier" & DocName & ".pdf"
        .Close
    End With
Next i
End Sub




A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
Bonjour,

Pourquoi ne pas poser la question sur le forum du site où tu as trouvé cette macro (developpez.com) ?
0