Exercice Python
jjl
-
quent217 Messages postés 420 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
quent217 Messages postés 420 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème de type:
On souhaite que les 3 derniers jetons (c'est à dire le 7 le 8 et le 9) soient bleus et les 6 premiers rouges.
Je comprends ce qui faut mettre en langage courant mais en Python j'ai essayé plusieurs choses en vain.
Merci de m'aider.
Cordialement
J'ai un problème de type:
from random import* def jeton(): a=randint(1,9) if____________: print("le jeton est rouge") else: print("le jeton est bleu")
On souhaite que les 3 derniers jetons (c'est à dire le 7 le 8 et le 9) soient bleus et les 6 premiers rouges.
Je comprends ce qui faut mettre en langage courant mais en Python j'ai essayé plusieurs choses en vain.
Merci de m'aider.
Cordialement
A voir également:
- Exercice Python
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Mot secret python pix ✓ - Forum Python
- \R python ✓ - Forum Python
- Afficher un message sur python "" ✓ - Forum Python
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l ✓ - Forum Python
2 réponses
Bonjour,
Juste un petit rappel :
Juste un petit rappel :
[https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/ CCM ne fait pas les exercices !.. De l'aide peut être demandée si on montre l'avancée du travail qu'on a soi-même réalisé.
Bonsoir,
les comparaisons en python sont standards : == pour l'égalité, < et > pour les inégalités, != pour différents, "and" pour "et" et "or" pour "ou".
Si tu as compris ce qu'il faut faire en "langage courant", tu n'as plus qu'à le traduire en python, je ne vois pas ce qui te pose problème.
Sinon dis nous comment tu ferais en "langage courant".
les comparaisons en python sont standards : == pour l'égalité, < et > pour les inégalités, != pour différents, "and" pour "et" et "or" pour "ou".
Si tu as compris ce qu'il faut faire en "langage courant", tu n'as plus qu'à le traduire en python, je ne vois pas ce qui te pose problème.
Sinon dis nous comment tu ferais en "langage courant".
def jeton():
a=randint(1,9)
if a==randint(1,6):
print("le jeton est rouge")
else:
print("le jeton est bleu")
Est-ce correct ?
Merci
Cordialement