Remplir un tableau d'apres une combo

Fermé
dewe56 - 14 févr. 2018 à 07:57
DandypunkII Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 23 févr. 2018 à 07:33
Bonjour
Apres qlq jours de recherche je viens vers vous car je suis bloqué
En resumé, je dois remplir un tableau en fonction d'un choix dans une combo.

ma combo est du genre :
ListeAjoute(COMBO_classe, "id1" + gLien(ref_classe))
ListeAjoute(COMBO_classe, "id2" + gLien(ref_classe))
ListeAjoute(COMBO_classe, "id3" + gLien(ref_classe))

a la selection de la ligne j'ai :
sClasse_select est une chaîne= COMBO_classe[COMBO_classe]..ValeurMémorisée

et mon tableau doit ce remplir avec une boucle sql

SQLExec("SELECT nom,prenom,log_access,mdp_access from mabase WHERE ref_classe='"+sClasse_select+"'", "REQ_id2")
TANTQUE SQLAvance("REQ_id2") = 0 // Il y a encore une ligne à lire
nom_elev = SQLLitCol("REQ_id2", 1)
prenom_elev= SQLLitCol("REQ_id2",2)

TableAjouteLigne(TABLE_identif_elev,nom_elev,prenom_elev)

FIN
SQLFerme("REQ_id2")

donc l'idée c'est l'orsque je selectionne une liste dans ma combo, mon tableau se remplisse automatiquement.

j'arrive a rafraichir et refaire parcourir un boucle de combo a combo mais je n'y arrive pas sur la table.

alors temporairement j'enregistre ma variable combo dans un txt puis je fais utilise la meme fenetre et la je lis mon txt a l"initiation de la table et ca fonctionne mais, je devrais pouvoir faire qlql chose de plus fluide et de plus pro .....

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

DandypunkII Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
Modifié le 23 févr. 2018 à 07:34
Bonjour,
Je suppose que ton champ table est dans la même fenêtre que ta combo.
Une solution, en conservant une grosse partie de ton code est de déclarer Classe_select en tant que variable globale à ta fenêtre (partie Déclaration globale de la fenêtre)

gsClasse_select est une chaîne

En supposant que ce que tu appelles une boucle SQL soit dans le code d'initialisation de ton champ table, le code de ta combo devient alors :

gsClasse_select =COMBO_classe[COMBO_classe]..ValeurMémorisée
ExécuteTraitement(TABLE_identif_elev,trtinit)

0