Logiciel de création de logiciel gratuit et facile

Fermé
LoloGiciel - 19 févr. 2018 à 18:00
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 févr. 2018 à 19:32
Bonjour,


Je recherche désespérément un logiciel simple d'utilisation et gratuit sous Windows 10 qui me permettra de créer mon propre logiciel, alors je ne compte pas fait un truc de malade mais juste de quoi faire une fenêtre, un formulaire à remplir et que ça puisse enregistrer sous forme de tableau en PDF en mettant un bouton.

Avez-vous des propositions ?
A voir également:

2 réponses

Alors je n'ai pas précisé mais je ne compte pas faire de la programmation car c'est beaucoup trop compliqué, il faut que ce soit le plus simple possible.

Merci.
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
20 févr. 2018 à 17:44
Bonjour
un logiciel simple d'utilisation et gratuit sous Windows 10 qui me permettra de créer mon propre logiciel

Y'en a pleins.

mais je ne compte pas faire de la programmation car c'est beaucoup trop compliqué

mais faut pas rêver non plus.

Si tu veux écrire (gratuitement qui plus est) ton propre logiciel, va falloir te mettre au code...

Après, une solution intermédiaire, serait une macro Excel.
Excel ça se présente sous la forme d'un tableau.
Avec l'enregistreur de macro, on peut faire des actions qui sont directement traduites en codes.

Il y aura des choses que tu ne pourras pas enregistrer (le design du formulaire par exemple), mais ça marche pas mal le travail et permet de se familiariser avec VBA (Visual Basic pour Application)
0
D'accord, j'attend d'autre propositions car je n'ai pas Excel.
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
20 févr. 2018 à 19:32
Ben y'a libre office, c'est gratuit, mais à ce que j'en sais, pas aussi évolué pour les macros.
0