Afficher le nombres de oui dans une colonne de ma table

Fermé
flemo - 26 janv. 2018 à 08:22
 cs_ultrarich2001 - 20 févr. 2018 à 15:44
Bonjour,
je voudrais que vous m’aider a faire une syntaxe complète pour afficher le nombre de oui dans ma colonne appartenant à une table en sql. Merci d'avance pour votre aide. je debute.
Voici mon code de depart. je suis en php 5.7 et sous laravel 5.2

<?php
$pdo = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=rfu','root','');
$Oui= new Oui('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM tests where Bâtie="Oui" ');
$Non= new Non('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM tests where Bâtie="Non" ');
$data_1=mysql_fetch_array($Oui);
$data_2=mysql_fetch_array($Non);
$nbre_entrees=$data_1['nbre_entrees'] + $data_2['nbre_entrees'];

?>

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
26 janv. 2018 à 09:23
Bonjour,


déjà tu sembles mélanger du PDO avec de l'ancien code mysql

$pdo = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=rfu','root',''); 

$data_1=mysql_fetch_array($Oui); 

Commence par virer tes appels aux anciens codes mysql !

Ensuite... pourquoi ne pas faire ça en une seule requête ?

SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM tests where Bâtie="Oui" OR Bâtie="Non"


Je vois également que tu as mis des accents dans tes noms de champs de ta bdd .... NON ! Il en faut PAS !!
Ni accents ni caractères spéciaux !
Il est également préférable de ne pas mélanger des majuscules/minuscules dans le nom de tes champs.....
c'est source d'erreur.


PS: ta question étant surtout du PHP ... je la déplace dans le bon forum !


0
merci Jordane45 pour ce mise au point au finish je veux afficher le nombre de fois oui ou non est enregistre dans ma colonne batie t je ne sais comment finir ma syntaxe pour le faire si tant est que je trouverai solution en php merci de me help pour le reste d'avance merci
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
Modifié le 26 janv. 2018 à 11:18
Tu veux le nombre de OUI d'un côté et le nombre de NON de l'autre ?
Dans ce cas :
SELECT Bâtie,COUNT(*) AS nbre_entrees
 FROM tests 
WHERE Bâtie ="Oui" OR Bâtie="Non"
GROUP BY  Bâtie


Teste déjà la requête directement dans ta BDD pour que voies ce que ça donne... ensuite seulement tu feras le code PHP
0
Merci voic le resultatde mon code php
$pdo = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=votre base de données','username','');
$resultats = $pdo->query("SELECT (batie) FROM la table WHERE la colonne= 'Non' ");
$rows = $resultats->fetchAll();
$num_rows = count($rows);

echo ''.$num_rows.' non bâtie(s)';
?>


mon dernier soucis est de ne plus afficher en clair la connexion a ma base comme ceci
$pdo = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=votre base de données','username','');

mais plutot une include que je peux mettre . je rappelle que je sous laravel 5.2
Merci pour les avis
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476 > jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024
26 janv. 2018 à 11:12
bonjour, peut-être
SELECT Bâtie, COUNT(*) ...
0
Merci pour vos j'ai eu satisfaction mais ma preocupation reste de ne pas afficher la ligne qui comporte la connexion à ma base de données qui celle-ci:
$pdo = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=votre base de données','username','');
je voudrais l'appeler dans chaque page par une include. je vous fait savoir que je suis sous laavel 5.2.
Merci pour d'avance
0