Requete
Résolu
fdawch
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
fdawch Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fdawch Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
SVP j'ai besoin d'une requete SQL qui affiche galerie des photos de chaque album.
j'ai crée deux tables 'album et 'galeriephoto' avec foreign key bien sur.
voila ma requete 'select image from galeriephoto,album where galeriephoto.id_album= album.id_album' mais ne fonctionne pas.
Merci beaucoup
SVP j'ai besoin d'une requete SQL qui affiche galerie des photos de chaque album.
j'ai crée deux tables 'album et 'galeriephoto' avec foreign key bien sur.
voila ma requete 'select image from galeriephoto,album where galeriephoto.id_album= album.id_album' mais ne fonctionne pas.
Merci beaucoup
A voir également:
- Requete
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
- L'opérateur ou l'administrateur a refusé la requête ✓ - Forum Windows
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Erreur d'exécution de la requete erreur inconnue - Forum Logiciels
5 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, "ne fonctionne pas": message d'erreur, résultat inattendu, ?
mon nouveau problème est de récupérer la liste des albums dans une <select>
<select>
<option><?php $sql1 = "SELECT titr FROM `album` "?></option>
</select>
ça marche pas :(
Merci
<select>
<option><?php $sql1 = "SELECT titr FROM `album` "?></option>
</select>
ça marche pas :(
Merci
aussi j’ai résolu le problème et voila
Merci
<?php $Req = mysql_query("SELECT titreA FROM album ORDER BY num_order desc"); $ld = "<SELECT NAME='perso'>"; $ld .= "<OPTION VALUE=0>Choisissez</OPTION>"; // On boucle sur la table while ( $row = mysql_fetch_array($Req)) { $titreA = $row["titreA"]; $ld .= "<OPTION>$titreA</OPTION>"; } $ld .= "</SELECT>"; ?> <?php print $ld; ?>
Merci
Re-bonjour
svp quand j'ai fait une insertion de cette liste déroulante, ne donne aucune erreur et aucune résultat.
voila ma liste que j'ai déjà récupérer et la page d'insertion
<----AjouterPhoto---->
<----insertPhoto---->
svp quand j'ai fait une insertion de cette liste déroulante, ne donne aucune erreur et aucune résultat.
voila ma liste que j'ai déjà récupérer et la page d'insertion
<----AjouterPhoto---->
<div class="form-group"> <label for="album" class="col-sm-2 control-label">Album</label> <div class="col-sm-8"> <?php $Req = mysql_query("SELECT titreA FROM album ORDER BY num_order desc"); $ld = "<SELECT NAME='perso'>"; $ld .= "<OPTION VALUE=0>Choisissez</OPTION>"; // On boucle sur la table while ( $row = mysql_fetch_array($Req)) { $titreA = $row["titreA"]; $ld .= "<OPTION>$titreA</OPTION>"; } $ld .= "</SELECT>"; ?> <?php print $ld; ?> </div> </div>
<----insertPhoto---->
<?php include("cnx.php"); session_start(); $album=@ $_POST["album"] ; @$query= "INSERT INTO galeriephoto(`album`) VALUES '$album')"; mysql_query($query) or die($query . " - " . mysql_error() ."erreur requete d'insertion"); echo "<script type='text/javascript'>document.location.replace('ListeGaleriePhotos.php'); alert ('Informations enregistrer'); </script>"; ?>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Avant tout (Yg_be aurait du te le rappeler..... et c'est bien dommage...)
L'extension mysql est OBSOLETE.
Il faut passer à PDO ou MYSQLI
Merci de lire ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top
Ensuite...Tu dois certainement avoir un message d'erreur lorsque tu exécutes ta requête d'insertion...
Car elle contient une erreur !:
Tu as oublié un parenthèse après VALUES
Avant tout (Yg_be aurait du te le rappeler..... et c'est bien dommage...)
L'extension mysql est OBSOLETE.
Il faut passer à PDO ou MYSQLI
Merci de lire ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top
Ensuite...Tu dois certainement avoir un message d'erreur lorsque tu exécutes ta requête d'insertion...
Car elle contient une erreur !:
"INSERT INTO galeriephoto(`album`) VALUES '$album')";
Tu as oublié un parenthèse après VALUES
Merci