Compilation

Fermé
Mathematix Messages postés 51 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 - 18 juil. 2018 à 11:49
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 sept. 2018 à 18:23
Bonjour,

Il a de nombreux tutoriels sur Internet pour expliquer comment compiler des projets, mais la majorité d'entre eux ne parlent pas de Makefile.
En effet, dans de nombreux projet, plusieurs fichiers source sont créés et l'utilisation de Makefile est alors obligatoire. Pour compiler de tels programmes, il faut utiliser les commandes suivantes :

./configure
make

Le problème est le suivant : ces commandes ne s'appliquent que dans un environnement Linux. Pour remédier à ça, on peut émuler cet environnement dans Windows à l'aide de Cygwin. Seulement, make et ./configure ne sont pas installés...

Ma première question est donc : comment les installer ? Ou alors existe-t-il un autre moyen de compiler sans utiliser cygwin ou un logiciel similaire ?

Je sais que la commande "make" suit les instructions de compilation dans le fichier makefile, mais je ne sais pas à quoi correspond le "./configure" ? A quoi sert-il ?

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
15 sept. 2018 à 18:23
Bonjour,

Dans ton cas, il faut installer dans cygwin le paquet
make
, chose que tu dois pouvoir faire avec le programme setup.exe.

Bonne chance
0