Moteur de recherche pour fichier xml

Fermé
xapagna Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - 15 sept. 2018 à 08:49
xapagna Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - 15 sept. 2018 à 17:35
Bonjour,

Je suis complètement sans expérience en XML.
J'ai créé un fichier XML de 15 colonnes qui contiennent des informations alphanumériques (Type A1, A2, ..)
Je souhaiterais créer une page php avec un moteur de recherche et afficher les résultats sur cette même page
Affichage des résultats nécessaire : 1 ligne , 15 colonnes
Avez vous quelques exemples de script à me suggérer
Pouvez vous m'aider, merci

Xavier
A voir également:

4 réponses

yg_be Messages postés 23235 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 1 539
15 sept. 2018 à 10:09
bonjour, quel est le contexte de ta demande?
as-tu de l'expérience en php?
1
xapagna Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018
15 sept. 2018 à 10:39
Bonjour et merci, je n'ai aucune expérience en php
0
yg_be Messages postés 23235 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 1 539 > xapagna Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018
15 sept. 2018 à 11:18
quel est le contexte de ta demande, pourquoi veux-tu réaliser cela?
0
xapagna Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 > yg_be Messages postés 23235 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024
Modifié le 15 sept. 2018 à 16:04
Basiquement, les locataires pourront questionner via un formulaire en ligne et recevrons un code Ex: A1, A2, ...pour accéder aux caves, parkings en fonction de la date de leur demande (colonne 1), les codes seront affichés (résultats) dans 12/15 colonnes sur une même ligne
0
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
15 sept. 2018 à 13:12
Bonjour
Des exemples pour lire des fichiers xml ?
https://www.php.net/manual/fr/simplexml.examples-basic.php


0
xapagna Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018
15 sept. 2018 à 15:52
Merci, je vais y jeter un oeil mais mes connaissances sont très basiques
0
yg_be Messages postés 23235 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 1 539 > xapagna Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018
15 sept. 2018 à 17:19
je te suggère alors de commencer par des exercices plus simples, d'abord en PHP sans XML.
0
xapagna Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018
15 sept. 2018 à 17:35
Merci à tous, je pense réellement que compte tenu de mon ignorance, je devrais m'orienter vers un simple moteur de recherche qui recherchera les infos dans un fichier html, avez-vous un script php a me proposer, merci encore
0
Salut, bon déjà il n'y a pas de colonnes en XML. XML et comme HTML en plus strict : un langage de balisage(mark up language). Contrairement à HTML XML ne contient que des données brutes et SANS traitement. X = extended , ML = voir au dessus, soit en français langage de marquage(balises) étendu. Le étendu signifiant qu'on est libre de créer et ajouter autant de balises que l'on veut.
XML n'étant qu'un langage de stockage des informations il n'est pas prévu et impossible de les afficher/utiliser/trier/ et encore moins rechercher/indexer sans un programme qui fera l'affichage du fichier et éventuellement le traitement(tri, classement...) des données pertinentes(données signifiant 'informations' numériques, exemple un fichier ou méta-fichiers de données(soit XML, SGML, HTML, JSon... la liste est longue). Voilà pourquoi on vous parle de PHP qui est un langage de programmation informatique et permet cela. Ceci dit tout dépends du contexte(besoin, fonctionnalité) dans lequel est utilisé ce fichier. Un langage client(fonctionnant directement sur l'ordinateur peut suffire selon les cas, exemple: JavaScript). Si c'est pour visualiser un fichier XML uniquement le navigateur Internet suffit, tant que le document est correctement formé(respect du DOCTYPE- règle d'écriture du fichier XML et aucune erreur -balises correctes sans omissions de la moindre apostrophe et correctement fermée).
" Basiquement, les locataires pourront questionner via un formulaire en ligne et recevrons un code Ex: A1, A2, ...pour accéder aux caves, parkings en fonction de la date de leur demande " cela c'est la demande, il faut donc faire le système d'informations qui va avec, plus ou moins les règles qui présideront à la mise en forme des données. Dans le cas d'un fichier XML(ce qui risque d'être rarement une finalité mais plutôt une étape intermédiaire lors du traitement des données) un exemple simpliste serait :

<liste_client>
<nom>trucmuche
<cave>
<numéro>A1</numéro>
</cave>
</nom>
<nom>machinchose
<cave>
<numéro>A2</numéro>
</cave>
</nom>

</liste_client>
mais bon XML c'est plutôt transitoire(méta données) car beaucoup moins pratique qu'une base de données dans le cadre d'un système d'information et du programme qui va servir à faire le front et back office(respectueusement la partie utilisateurs(s) et la partie stockage gestion de données du programme.
-1