ValueError: malformed sha256_crypt hash (checksum
Thewizy
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je souhaite crée une simple authentification sur python j'apprend par moi même et je suis encore débutant j'ai rencontré une erreur que je n'arrive pas a comprend ou trouver de solutuions sur internet
Tout aide serait utile!! si vous avez des moyens de faciliter mon code je prend aussi! :)
voila mon code:
et voila l'erreur alors que le pseudo et le mdp sont bien stocké en sha256 dans mon fichier text:
Traceback (most recent call last):
File "C:/Users/manuel.gauthier/PycharmProjects/Apprentissage/Labo2.py", line 103, in <module>
get_line_number_pseudo()
File "C:/Users/manuel.gauthier/PycharmProjects/Apprentissage/Labo2.py", line 81, in get_line_number_pseudo
get_line_number_password()
File "C:/Users/manuel.gauthier/PycharmProjects/Apprentissage/Labo2.py", line 64, in get_line_number_password
password = (sha256_crypt.verify(password, password_file_lines[i]))
File "C:\Users\manuel.gauthier\AppData\Roaming\Python\Python37\site-packages\passlib\utils\handlers.py", line 757, in verify
self = cls.from_string(hash, **context)
File "C:\Users\manuel.gauthier\AppData\Roaming\Python\Python37\site-packages\passlib\handlers\sha2_crypt.py", line 337, in from_string
implicit_rounds=implicit_rounds,
File "C:\Users\manuel.gauthier\AppData\Roaming\Python\Python37\site-packages\passlib\handlers\sha2_crypt.py", line 281, in __init__
super(_SHA2_Common, self).__init__(**kwds)
File "C:\Users\manuel.gauthier\AppData\Roaming\Python\Python37\site-packages\passlib\utils\handlers.py", line 1761, in __init__
super(HasRounds, self).__init__(**kwds)
File "C:\Users\manuel.gauthier\AppData\Roaming\Python\Python37\site-packages\passlib\utils\handlers.py", line 1376, in __init__
super(HasSalt, self).__init__(**kwds)