A voir également:
- Int(input python signification)
- Int(input()) signification - Meilleures réponses
- Int input - Meilleures réponses
- ^^ Signification message ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Input signal out of range ✓ - Forum Matériel & Système
- Signification du smiley :* ? - Forum Mail
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l - Forum Python
- Ça veut dire quoi le signe ^^ en langage SMS/texto ? ✓ - Forum Mobile
1 réponse
georges97
Messages postés
12380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2024
2 374
Modifié le 13 sept. 2018 à 14:57
Modifié le 13 sept. 2018 à 14:57
Bonjour,
Cette instruction (la ligne complète) permet de valider une entrée au clavier (après l'affichage de la question et le saut de ligne \t) et de transformer la chaîne de caractères recueillie en variable de type entier.
Par exemple:
>>>nombre_de_fournisseurs ?
8
Le chiffre 8 est mémorisé dans la variable nombre_de_fournisseurs et peut être utilisé par des opérateurs numériques.
S'il n'y avait pas la conversion en variable de type int, on aurait le caractère alphabétique "8" et non le chiffre 8.
edit: voir également https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33454622-je-debute-commande-n-int-input
Cordialement
Cette instruction (la ligne complète) permet de valider une entrée au clavier (après l'affichage de la question et le saut de ligne \t) et de transformer la chaîne de caractères recueillie en variable de type entier.
Par exemple:
>>>nombre_de_fournisseurs ?
8
Le chiffre 8 est mémorisé dans la variable nombre_de_fournisseurs et peut être utilisé par des opérateurs numériques.
S'il n'y avait pas la conversion en variable de type int, on aurait le caractère alphabétique "8" et non le chiffre 8.
edit: voir également https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33454622-je-debute-commande-n-int-input
Cordialement
13 sept. 2018 à 16:45
13 sept. 2018 à 21:42
Vous avez sans doute raison.Je n'ai pas vérifié et me suis fié au fait qu'en testant, la zone de saisie apparait sur une deuxième ligne. Je suis systématiquement vos réponses et suis porté à me conformer à vos avis. Peut-être aurons nous un retour du demandeur (statistiquement rare).
Cordialement
13 sept. 2018 à 22:32
14 sept. 2018 à 08:57
14 sept. 2018 à 14:40