Flask : return de mes boutons sans effet
Résolu/Fermé2 réponses
Salut,
Je n'y connais pas grand chose en html ni même à flask, mais là il me semble que ton formulaire est en get, et non en post, il faut donc le spécifier avec l'attribut method du form, idem pour l'action si tu veux que la validation se fasse sur une autre url, il faut le spécifier dans l'attribut action du form html.
Je n'y connais pas grand chose en html ni même à flask, mais là il me semble que ton formulaire est en get, et non en post, il faut donc le spécifier avec l'attribut method du form, idem pour l'action si tu veux que la validation se fasse sur une autre url, il faut le spécifier dans l'attribut action du form html.
Utilisateur anonyme
13 oct. 2018 à 09:29
13 oct. 2018 à 09:29
voici mes progression en terme de code :
mon message d'erreur actuel : Method Not Allowed - The method is not allowed for the requested URL.
html :
python :
je n'est plus de soucis avec le bouton 'Signup' j'ai finalement définie mon bouton html ainsi :
qui renvoie vers :
et ca fonctionne. (les if sont temporaire)
mon message d'erreur actuel : Method Not Allowed - The method is not allowed for the requested URL.
html :
<form class="form" action="/login" method="post"> <input type="text" placeholder="[ Username ]"> <input type="password" placeholder="[ Password ]"> <button type="submit">Login</button> <br><br><br> <a href="signup" class="but">Sign up</a> </form>
python :
@app.route('/login') def reactBut(): if request.method == 'POST': if (request.form['username'] == 'admin' and request.form['password'] == 'admin'): session['logged_in'] == True else: return redirect("login.html") elif request.method == 'GET': return render_template("login.html", form=form) return home()
je n'est plus de soucis avec le bouton 'Signup' j'ai finalement définie mon bouton html ainsi :
<a href="signup" class="but">Sign up</a>
qui renvoie vers :
@app.route('/signup') def signup(): if request.method == 'POST': pass elif request.method == 'GET': return render_template('signup.html') return home()
et ca fonctionne. (les if sont temporaire)
12 oct. 2018 à 20:04
Tu m'intrigues pas mal avec cette histoire de get et post.
J'avoue ne pas y comprendre grand chose.
Je vais me renseigner.
Merci
13 oct. 2018 à 09:17
j'ai donc modifié un peu mon code.
j'ai une erreur qui pop quand je clique sur mon bouton login .
Method Not Allowed
The method is not allowed for the requested URL.
je continue de chercher dans cette direction, si tu as encore de bon conseils je reste a l’écoute .
je vais mettre mon poste a jour.