Flask : faire des returns après une redirection

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 12 oct. 2018 à 14:14
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2018 à 09:35
Bonjour,

Etant débutant en Python je ne sait pas comment faire pour récupérer des infos provenant d'une page sur laquelle j'ai redirigé l'utilisateur.

je m'explique :
l'utilisateur doit s'authentifier sur ma page n°1 (si il a un compte), hors si il n'en possède pas il doit pouvoir s'inscrire via le bouton 'SignUP'. bouton qui redirige l'utilisateur sur une nouvelle page html avec un formulaire d'inscription.

ma question est :
Comment récupérer via python les réponses du formulaire de la page d'inscription ?


j'ai pensé a deux solutions théorique :
n°1 : coté python, définir la redirection de l'utilisateur a l'appuis du bouton de @app.route('/login') a @app.route('/signUP')
- mais comment faire ca proprement en indiquant que @app.route('/signUP') correspond a ma nouvelle page ?

n°2 : coté html, inclure un vieux href ou similaire pour réalisé la redirection après le clique de l'utilisateur.
- mais comment fair pour récupérer les infos du form d'inscription de cette manière ?

je reste perplexe, et manque d'idée pour résoudre ce soucis .
si vous pouviez illustrer vos conseils avec des exemples de code ce serait genial.
merci de prendre le temps de m'aider .

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 oct. 2018 à 09:35
problème résolut.

ma reflection n°1 était la bonne. il suffis de rediriger l'utilisateur directement sur la redirection python a partir du html :
  <a href="signup" class="but">Sign up</a>


@app.route('/signup')
def signup():
    [...]


ainsi l'utilisateur et logiquement situé en @app.route('/signUP')
0