Conserver l'aspect ratio en jquery

Fermé
rasielblas Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - Modifié le 21 mai 2019 à 10:33
 Nysen - 29 mai 2019 à 00:17
Bonjour,



J'ai un code qui permet de conserver l'aspect ration d'une image dans un div sauf que ca ne marche pas, car j'ai fait un erreur de calcul et vous demande votre aide pour rectifier ce code s'il vous plaît, j'ai trouvé quelque formule sur google mais aucun ne répond à mes besoins ce qui m'a permis de postuler ce sujet:

 resize:function(event,ui)
                        {   
                            
                      /**
                             * on redimension aussi la mère pour la contrainte de debordement
                             */
                $mere.css({
                                width:ui.element.css("width"),
                                height:ui.element.css("height")
                     }); 
       
 if(ui.originalSize.width != ui.size.width && ui.originalSize.height != ui.size.height)
   {
ui.helper.css({
width:ui.originalSize.width + ((ui.size.width) - ui.originalSize.width),       height:ui.originalSize.height + ((ui.size.height) - ui.originalSize.height)
});
 $(this).parent().css("background",'red');
   }
 else
   {
  isRation = false;
   }
   console.log(ui);
                        },
      


Merci de votre aide.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
21 mai 2019 à 12:13
Bonjour,
Donc ta question ne concerne pas réellement le langage de programmation (thème de ce forum....) mais une formule mathématique ?

Sachant que les erreurs semblent faciles à trouver
ui.originalSize.width + ((ui.size.width) - ui.originalSize.width)

revient à ( x + y - x ).. donc x-x = 0 donc reste y
 ui.size.width

idem pour le Height





0
rasielblas Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 9
Modifié le 21 mai 2019 à 12:43
Merci de m'avoir répondu, vous avez raison, c'est bien la le problème, est j'aimerais vous demander comment obtenir-t'on un résultat comme sur le lien ci-dessous en rectifiant ce formule?

http://www.java2s.com/Tutorials/JavascriptDemo/b/build_jquery_ui_resizable_preserve_aspect_ratio_in_javascript_example.htm

C'est à dire que lorsqu'on resize le div alors le width et le height ne déforme pas mais garde son aspet ratio.

Cordialement,
0
Bien il y a déjà la réponse:
il suffit de multiplier les dimensions(largeur et hauteur) par la même valeur.
ça reste de l’arithmétique de base...
0