Conserver l'aspect ratio en jquery
rasielblas
Messages postés
135
Membre
Dernière intervention
-
Nysen -
Nysen -
Bonjour,
J'ai un code qui permet de conserver l'aspect ration d'une image dans un div sauf que ca ne marche pas, car j'ai fait un erreur de calcul et vous demande votre aide pour rectifier ce code s'il vous plaît, j'ai trouvé quelque formule sur google mais aucun ne répond à mes besoins ce qui m'a permis de postuler ce sujet:
Merci de votre aide.
J'ai un code qui permet de conserver l'aspect ration d'une image dans un div sauf que ca ne marche pas, car j'ai fait un erreur de calcul et vous demande votre aide pour rectifier ce code s'il vous plaît, j'ai trouvé quelque formule sur google mais aucun ne répond à mes besoins ce qui m'a permis de postuler ce sujet:
resize:function(event,ui) { /** * on redimension aussi la mère pour la contrainte de debordement */ $mere.css({ width:ui.element.css("width"), height:ui.element.css("height") }); if(ui.originalSize.width != ui.size.width && ui.originalSize.height != ui.size.height) { ui.helper.css({ width:ui.originalSize.width + ((ui.size.width) - ui.originalSize.width), height:ui.originalSize.height + ((ui.size.height) - ui.originalSize.height) }); $(this).parent().css("background",'red'); } else { isRation = false; } console.log(ui); },
Merci de votre aide.
A voir également:
- Conserver l'aspect ratio en jquery
- Comment conserver un mail - Guide
- Ratio master mac ✓ - Forum Téléchargement
- La fusion des cellules permet de conserver uniquement la valeur supérieure gauche ✓ - Forum Excel
- Conserver lien hypertexte word vers pdf - Forum Bureautique
- Changer le ratio d une image - Guide
1 réponse
Bonjour,
Donc ta question ne concerne pas réellement le langage de programmation (thème de ce forum....) mais une formule mathématique ?
Sachant que les erreurs semblent faciles à trouver
revient à ( x + y - x ).. donc x-x = 0 donc reste y
idem pour le Height
Donc ta question ne concerne pas réellement le langage de programmation (thème de ce forum....) mais une formule mathématique ?
Sachant que les erreurs semblent faciles à trouver
ui.originalSize.width + ((ui.size.width) - ui.originalSize.width)
revient à ( x + y - x ).. donc x-x = 0 donc reste y
ui.size.width
idem pour le Height
http://www.java2s.com/Tutorials/JavascriptDemo/b/build_jquery_ui_resizable_preserve_aspect_ratio_in_javascript_example.htm
C'est à dire que lorsqu'on resize le div alors le width et le height ne déforme pas mais garde son aspet ratio.
Cordialement,
il suffit de multiplier les dimensions(largeur et hauteur) par la même valeur.
ça reste de l’arithmétique de base...