A voir également:
- Code python jeu pong
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Trouver la position d'un élément dans une liste python ✓ - Forum Python
- Python generator - Télécharger - Sécurité
- Python retour à la ligne dans le code - Forum Python
5 réponses
Bonjour,
C'est simplement une histoire de focus.
Lorsque la toplevel s'affiche en demandant si le joueur veut rejouer, le canvas perd le focus au profit de la toplevel, et lorsque celle-ci est fermée en cliquant sur le bouton oui, le focus est attribué à un autre widget au bon vouloir du gestionnaire graphique du système d'exploitation, dans ton cas, cela semble être sur la fenêtre principale Tk, chez moi et chez d'autres c'est sur le widget précédent l'ayant eu.
Il est nécessaire alors de forcer le focus sur le canvas.
Dans la fonction réinitialiser, le simple ajout de l'instruction
C'est simplement une histoire de focus.
Lorsque la toplevel s'affiche en demandant si le joueur veut rejouer, le canvas perd le focus au profit de la toplevel, et lorsque celle-ci est fermée en cliquant sur le bouton oui, le focus est attribué à un autre widget au bon vouloir du gestionnaire graphique du système d'exploitation, dans ton cas, cela semble être sur la fenêtre principale Tk, chez moi et chez d'autres c'est sur le widget précédent l'ayant eu.
Il est nécessaire alors de forcer le focus sur le canvas.
Dans la fonction réinitialiser, le simple ajout de l'instruction
canvas.focus_set()assurera de redonner le focus au canvas avant le démarrage d'une partie.
par contre, la première fois que l'on joue, ils a une sorte de cadre noir qui n'était pas là avant... le focus?
A, une dernière chose, " j'apprend à programmer avec python " est un bouquin de vulgarisation et puis j'ai douze ans, alors toplevel, focus, widget, vous pouvez m'expliquer ? :-/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question