Utiliser les jointures en php/sql

Fermé
RichieZz Messages postés 17 Date d'inscription mardi 21 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - 28 mai 2019 à 14:22
RichieZz Messages postés 17 Date d'inscription mardi 21 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - 28 mai 2019 à 14:57
Bonjour,
J'ai créé via php myadmin 2 tables j'ai affiché à l'aide du code suivant les données de la table 1:

if ($formations) {
?>
<table align="center" border="1">
<?php
foreach ($formations as $formation) {
?>
<thead>
<tr>
<th>form_id</th>
<th>form_titre</th>
<th>form_nb_jour</th>
<th>form_reference</th>
<th>form_prix</th>
<th>form_objectifs</th>
<th>form_participants</th>
<th>form_prerequis</th>
<th>items</th>
</tr>
</thead>
<tbody>
<tr>
<td><?=$formation->form_id?></td>
<td><?=$formation->form_titre?></td>
<td><?=$formation->form_nb_jour?></td>
<td><?=$formation->form_reference?></td>
<td><?=$formation->form_prix?></td>
<td><?=$formation->form_objectifs?></td>
<td><?=$formation->form_participants?></td>
<td><?=$formation->form_prerequis?></td>
<td><?=$item->item_titre?></td>
</tr>
</tbody>
<?php
}
}
else {
echo "<tr><td colspan='7'>Aucun résultat</td></tr>";
}
?>


j'aimerai à présent rajouter une colonne de ma deuxième table a ce tableau, j'ai déjà créé une fonction qui contient la requête sql de la jointure et j'aimerai afficher le résultat de cette requête dans la nouvelle colonne de mon tableau et je ne trouve pas de solution.
ma deuxième fonction que j'ai créé est la suivante:

function items(PDO $bdd, $form_id){
$query = "SELECT item_titre FROM items JOIN formation ON items.form_id=formation.form_id";
$resultat = $bdd->prepare($query);
$resultat->execute();
$items = $resultat->fetch();

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
28 mai 2019 à 14:27
Bonjour,

Plutôt qu'une nouvelle requête, il serait beaucoup plus simple de modifier la requête qui te donne la variable $formations, afin d'y ajouter la jointure et donc le champ qui te manque.

Xavier
1
RichieZz Messages postés 17 Date d'inscription mardi 21 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019
28 mai 2019 à 14:39
Très bonne idée merci beaucoup je vais essayer je renverrais un commentaire en cas d'échec
0
RichieZz Messages postés 17 Date d'inscription mardi 21 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019
28 mai 2019 à 14:57
C'est parfait j'ai eu mon résultat merci du conseil Reivax!
0