Développement application mobile

Fermé
Lazozio - 26 janv. 2020 à 11:21
 Lazozio - 26 janv. 2020 à 12:30
Bonjour,
J’ai une idée d’application mobile, le souci c’est qu’en cherchant j’ai vu qu’il existe dans d’autres pays mais pas en France.
J’aimerais quand même le créer pensez vous que c’est possible malgré tout ça se fait?
J’envisage de le créer seule même j’y connais rien mais je vois que grâce à internet je peut mais bon ...
Ou demander de l’aide, qu’on me le développe combien ça peut coûter et en combien de temps?
A votre avis quel sont les meilleures solutions je me sent un peu perdue.
Merci.

Configuration: iPhone / Safari 605.1.15
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38288 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 703
26 janv. 2020 à 12:05
Bonjour,

Faire développer une application mobile peut revenir à plusieurs milliers (voir dizaine de milliers ) d'euros.
Tout dépend du type d'application des fonctionnalités souhaitées, la compatibilité sur différents appareils mobiles ( en fonction de l' OS, si ce sont des smartphone et/ou des tablettes..etc... )

Si tu souhaites la développer toi même; sache également que pour développer et mettre en ligne sur l'aple store il te faudra payer une license développeur (une centaine d'euros si ma mémoire est bonne )

Et enfin, si tu veux la developper toi même, il existe de multiples langages et/ou environnement pour le faire.
En Windev Mobile par exemple ( payant) mais possibilité de développer une seule appli multi-os

Pour développer pour Android tu peux t'orienter vers les langages Java, kotlin, en Javascript avec des framework prévus pour..etc...

Il existe aussi des outils ( des "maker") qui permettent de faire rapidement de petits programme sans avoir (ou pas trop) à coder. Mais ils sont assez limités dans les fonctions disponibles

Bref.. tout dépend de ce que tu comptes créer comme application.

Sinon, tu peux aussi t'orienter vers un site web qui s'adapte à l'écran des smartphones. Sûrement un peu plus simple à créer et en plus, compatible également avec les ordinateurs.
Tout dépend de ce que tu veux réaliser (je radote...) mais sans le savoir impossible de t'orienter d'avantage.

1
Merci jordan45 le truc c’est que j’ai pas très envie de le poster comme ça on sait jamais. Mais si tu veut bien je peut t’en parler en mp. Je reste dispo.
0