VBA - MsgBox selon la valeur d'une cellule
GustavoSRP
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis débutant avec VBA sur Excel.
J'ai besoin de faire apparaître un MsgBox selon la valeur d'une plage de cellules données.
Par exemple :
Si dans la plage (A1:A41) les valeurs affichées sont supérieures à 29,99 un MsgBox doit apparaître avec un "texte X"
Il faut tenir en compte que dans la plage des cellules il y a une formule qui donne le résultat.
Un grand merci à tous
Gustavo
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis débutant avec VBA sur Excel.
J'ai besoin de faire apparaître un MsgBox selon la valeur d'une plage de cellules données.
Par exemple :
Si dans la plage (A1:A41) les valeurs affichées sont supérieures à 29,99 un MsgBox doit apparaître avec un "texte X"
Il faut tenir en compte que dans la plage des cellules il y a une formule qui donne le résultat.
Un grand merci à tous
Gustavo
A voir également:
- VBA - MsgBox selon la valeur d'une cellule
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel couleur cellule selon valeur - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Excel cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule ✓ - Forum Excel
3 réponses
Bonjour
Et qu'as tu débuté ?
Sur quoi bloques tu ?
Penche toi sur l'événement private sub worsheet_change(target)
Target contient la cellule modifiée
Il ne te reste plus qu'à faire des if... Et le tour est joué
Et qu'as tu débuté ?
Sur quoi bloques tu ?
Penche toi sur l'événement private sub worsheet_change(target)
Target contient la cellule modifiée
Il ne te reste plus qu'à faire des if... Et le tour est joué
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, à quel moment le message doit-il apparaître? à l'ouverture du fichier?
tu écris "les valeurs affichées sont supérieures à 29,99": tu veux n'afficher le message que si toutes les valeurs sont supérieures?
tu écris "les valeurs affichées sont supérieures à 29,99": tu veux n'afficher le message que si toutes les valeurs sont supérieures?
Les valeurs de chaque cellule change car chacune de cellule se réfère à une autre cellule qui fait une addition. La cellule en question fait une moyen du montant sur 52, par exemple.
Cellule A1 contient la formule suivante : =B1/52
Cellule B1 contient la formule suivante : SOMME(B2:B12)
Quand la cellule A1 dépasse 29,99, un message texte doit s'afficher.
Donc, lorsque une ou plusieurs cellules du range (''A1:A50'') atteignent 30 ou plus, le message texte s'affiche.
Cellule A1 contient la formule suivante : =B1/52
Cellule B1 contient la formule suivante : SOMME(B2:B12)
Quand la cellule A1 dépasse 29,99, un message texte doit s'afficher.
Donc, lorsque une ou plusieurs cellules du range (''A1:A50'') atteignent 30 ou plus, le message texte s'affiche.
Je vais regarder si j'arrive à faire quelque chose avec ta suggestion, bien que ça ne me dit pas comment avec cet événement je peux faire apparaître un MsgBox quand une cellule X dépasse le chiffre 29,99.