Jai un problème

Fermé
Arthur - Modifié le 23 janv. 2020 à 19:34
 trifou - 24 janv. 2020 à 18:41
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider sur la resolution de mon bug de programme:

import random

Reverse = 0
Restart = 1

Player1 = input ("Quel est le nom du lanceur de defi?")
Player2 = input ("Quel est le nom du releveur de defi?")

QuotaCombien = input ("Quel est ton quota combien?")

Quota = input ("Le quota:")

while Restart == 1 :

QuotaP1 = random.randint (1,int (Quota))
QuotaP2 = random.randint (1,int (Quota))

print (str (Player1) + " a choisi comme nombre: " + str (QuotaP1))
print (str (Player2) + " a choisi comme nombre: " + str (QuotaP2))

if QuotaP1 == QuotaP2 :
print (str (Player2) + " est obligé de relever le defi. Dommage pour toi")

elif QuotaP1 != QuotaP2 :
print (str (Player2) + " n'est pas obligé de relever le defi."

(Reverse) = input ("Souhaites tu faire un reverse. 1. Oui 2. Non")

if Reverse == 1 :

QuotaP1 = random.randint (1,int (Quota)- 2)
QuotaP2 = random.randint (1,int (Quota)- 2)

print (str (Player1) + " a choisi comme nombre: " + str (QuotaP1))
print (str (Player2) + " a choisi comme nombre: " + str (QuotaP2))

if QuotaP1 == QuotaP2 :
print (str (Player2) + " est obligé de relever le defi. Dommage pour toi")
Restart = input ("Souhaite tu rejouer? 1. Oui 2. Non")

elif Quota != :
print (str (Player2) + " n'est pas obligé de relever le defi."
Restart = input ("Souhaite tu rejouer? 1. Oui 2. Non")


else :
print ("© Arthur 2020")
Restart = input ("Souhaite tu rejouer? 1. Oui 2. Non")

else:
print ("© Arthur 2020")
Restart = input ("Souhaite tu rejouer? 1. Oui 2. Non")


Il y a une erreur de syntaxe sur:

if Reverse == 1 :

Configuration: Macintosh / Safari 13.0.4

1 réponse

Bonsoir,

> Il y a une erreur de syntaxe sur: if Reverse == 1 :

Non, l'erreur est sur cette ligne

print (str (Player2) + " n'est pas obligé de relever le defi." 
1
Merci de la repionse rapide
0
merci mais ca na pas résolu le problème
0
trifou > Arthur
24 janv. 2020 à 18:41
Bonjour,

Une des compétences à acquérir lorsqu'on débute en programmation est de savoir repérer les erreurs de syntaxe que l'on commet.

En python, c'est facile, on visualise et repère dans le traceback la ligne de l'erreur donnée par python, si dans la ligne donnée on ne trouve pas d'erreur, alors on remonte vers les lignes précédentes jusqu'à trouver la bourde commise.
0