Enregistrer le contenue d'un panel VB.NET
Fermé
antho.0555
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020
-
24 janv. 2020 à 20:28
Utilisateur anonyme - 25 janv. 2020 à 18:58
Utilisateur anonyme - 25 janv. 2020 à 18:58
A voir également:
- Enregistrer le contenue d'un panel VB.NET
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Control panel - Télécharger - Divers Utilitaires
- Enregistrer en pdf - Guide
- Amazon shopper panel - Accueil - Guide confidentialité
- Comment enregistrer une video youtube - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
24 janv. 2020 à 22:58
24 janv. 2020 à 22:58
Bonsoir
- Ton enregistrement c’est sur quel support / format? Par exemple un fichier csv sur une clé usb, une base de données sql en reseau, un xml sur un ftp....
- As tu écrit des classes métiers?
antho.0555
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020
25 janv. 2020 à 14:05
25 janv. 2020 à 14:05
Bonjour , je n'y connait pas grand chose , je début enfaite ce que je veut c'est que quand je ferme le calendrier en vb.net je veut que ça s'enregistrer est des que je le re ouvre ça recharge le texte écrit dedans en gros j'aimerais par exemple que ça s'enregistre dans un fichier texte.
Merci
Merci
Utilisateur anonyme
25 janv. 2020 à 18:58
25 janv. 2020 à 18:58
Débuter ça nous arrive tous.
Ce qu’il faudrait c’est le faire dans le bon sens. Et quand on est autodidacte, c’est rarement ce qu’on fait.
Le meilleur conseil que je puisse te donner c’est de mettez ton projet de côté quelques jours et de suivre un cours en ligne. celui-ci est bien, même si l’auteur n’a pas adhéré à la programmation objet https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
Il y en a aussi un sur openclassroom, moins accessible mais plus explicite pour l’objet.
Ensuite, tu aurais quelques bases pour qu’on t’aider à mieux cerner ton besoin et les solutions possibles.
Un fichier texte, par exemple peut être,
C’est une bonne solution pour quelques milliers d’enregistrements. Si on compte 8 créneaux, 5 jours par semaine, 50 semaines par an cela représente 2000 enregistrements par an. Au delà de 5 ans, une autre solution peut être envisagée. Et puis ça n’est pas multiutlisateurs. S’il peut y avoir qu’un seul opérateur en même temps, c’est pas grave, mais s’il en faut plusieurs, c’est handicapant.
Bref, même si ces 2 cours ne te donneront pas la solution de ton programme, il te permettraient d’avoir les bases pour en parler efficacement
Ce qu’il faudrait c’est le faire dans le bon sens. Et quand on est autodidacte, c’est rarement ce qu’on fait.
Le meilleur conseil que je puisse te donner c’est de mettez ton projet de côté quelques jours et de suivre un cours en ligne. celui-ci est bien, même si l’auteur n’a pas adhéré à la programmation objet https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
Il y en a aussi un sur openclassroom, moins accessible mais plus explicite pour l’objet.
Ensuite, tu aurais quelques bases pour qu’on t’aider à mieux cerner ton besoin et les solutions possibles.
Un fichier texte, par exemple peut être,
- un fichier tabulé,
- un csv
- un xml
- un json
- ect
C’est une bonne solution pour quelques milliers d’enregistrements. Si on compte 8 créneaux, 5 jours par semaine, 50 semaines par an cela représente 2000 enregistrements par an. Au delà de 5 ans, une autre solution peut être envisagée. Et puis ça n’est pas multiutlisateurs. S’il peut y avoir qu’un seul opérateur en même temps, c’est pas grave, mais s’il en faut plusieurs, c’est handicapant.
Bref, même si ces 2 cours ne te donneront pas la solution de ton programme, il te permettraient d’avoir les bases pour en parler efficacement