Demande de conseil sur Credit Card Mask de Codewars ?
Résolu/Fermé
nicobesnard
-
24 janv. 2020 à 20:42
nicobesnard Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - 25 janv. 2020 à 20:23
nicobesnard Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - 25 janv. 2020 à 20:23
A voir également:
- Demande de conseil sur Credit Card Mask de Codewars ?
- Cyberattaque credit agricole - Accueil - Piratage
- Crédit mtn gratuit - Forum Mobile
- Tf card ✓ - Forum Mobile
- Alcor micro usb card reader - Forum Logiciels
- Mediatek wi-fi 6 mt7921 wireless lan card ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
yg_be
Messages postés
23313
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2024
Ambassadeur
1 552
24 janv. 2020 à 20:47
24 janv. 2020 à 20:47
bonjour,
peux-tu utiliser les balises de code quand tu partages du code?
ta question implique que ton code ne fais pas ce que tu souhaites. peux-tu être plus précis?
peux-tu utiliser les balises de code quand tu partages du code?
ta question implique que ton code ne fais pas ce que tu souhaites. peux-tu être plus précis?
nicobesnard
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020
1
24 janv. 2020 à 21:15
24 janv. 2020 à 21:15
Désolé, je pensais l'avoir fait mais je m'y suis mal pris. Je corrige ci-dessous:
En fait, je fais l'exercice en parallèle sur spyder et ça fonctionne mais codewars ne me le valide pas. Je me suis donc forcément trompé quelque part, mais j'ai besoin d'un œil plus expérimenté pour m'éclairer.
def maskify(cc): solution = "" for i in range (len (cc)): if i < (len(cc) - 4): solution += "#" else: solution += cc[i] print (solution)
En fait, je fais l'exercice en parallèle sur spyder et ça fonctionne mais codewars ne me le valide pas. Je me suis donc forcément trompé quelque part, mais j'ai besoin d'un œil plus expérimenté pour m'éclairer.
Bonsoir,
Ton code est correct, à mon avis c'est juste une histoire de return, ta fonction ne devrait pas faire un print mais un return, codewars doit analyser le retour de ta fonction.
Pour info, on peut faire cela directement en utilisant les slices.
Ton code est correct, à mon avis c'est juste une histoire de return, ta fonction ne devrait pas faire un print mais un return, codewars doit analyser le retour de ta fonction.
Pour info, on peut faire cela directement en utilisant les slices.
def maskify(cc): return '#' * len(cc[0:-4]) + cc[-4:]
nicobesnard
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020
1
>
trifou
25 janv. 2020 à 20:23
25 janv. 2020 à 20:23
Bonsoir trifou,
c'était exactement ça, bravo !! Merci, j'arrivais pas à mettre le doigt dessus.
Et bravo pour ta solution: hyper synthétique. Tu fais en 2 lignes ce que j'écris en 8 !! Merci pour la leçon.
c'était exactement ça, bravo !! Merci, j'arrivais pas à mettre le doigt dessus.
Et bravo pour ta solution: hyper synthétique. Tu fais en 2 lignes ce que j'écris en 8 !! Merci pour la leçon.