WARNING: An illegal reflective access operation has occurred
Fermé
code94
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2020
-
17 mai 2020 à 01:46
code94 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020 - 19 mai 2020 à 19:49
code94 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020 - 19 mai 2020 à 19:49
A voir également:
- Illegal reflective access by org.apache.catalina.loader.webappclassloaderbase
- Warning word ✓ - Forum Word
- Warning your chassis has been opened ✓ - Forum Matériel & Système
- Cpu fan fail warning control ✓ - Forum Processeur
- Warning your dimm1 and dimm2 module organization is not same - Forum PC portable
- Warning package.json: no license field - Forum Javascript
2 réponses
KX
Messages postés
16752
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2024
3 019
17 mai 2020 à 12:56
17 mai 2020 à 12:56
Bonjour,
Ce ne sont que des WARNING, pas des ERROR, tu peux les ignorer.
Ce n'est pas ton programme qui pose problème, mais Tomcat.
Ces messages apparaissent depuis Java 9, à cause du fonctionnement interne à Tomcat.
Ce ne sont que des WARNING, pas des ERROR, tu peux les ignorer.
Ce n'est pas ton programme qui pose problème, mais Tomcat.
Ces messages apparaissent depuis Java 9, à cause du fonctionnement interne à Tomcat.
18 mai 2020 à 02:48
Je te remercie pour ta réponse.
Mais justement je ne comprend pas ce problème de Tomcat et Java 9. Comment corriger cela? Je ne trouve pas grand chose sur internet.
Merci!!
18 mai 2020 à 08:43
Le code d'un module Client ne peut pas accéder au code d'un module Vendeur si le vendeur ne l'a pas autorisé. C'est vérifié à la compilation.
Mais il est possible via les classes de java.lang.reflect notamment d'accéder à du code à la volée sans qu'il n'ait été compilé au préalable.
En théorie, avec les modules, l'exécution par le module Client d'un code non autorisé du module Vendeur devrait être interdit. Mais pour des raisons de rétrocompatibilité si cela se produit il y a juste un warning mais Java exécute quand même le code.
C'est ce qu'il se passe dans le fonctionnement de Tomcat, mais c'est aux équipes de Tomcat de corriger leurs modules (ce qu'ils ne semblent pas décidés à faire tant que ça marche...)