Problême else if
Tomas
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problême avec mon else if mais je ne sais pas pk
Parse error: syntax error, unexpected 'elseif' (T_ELSEIF) in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-Devserver-17\eds-www\jeu_capitales\data.php on line 160
EDIT : Correction des balises de code => Ajout du LANGAGE pour avoir la coloration syntaxique et la numérotation des lignes !
J'ai un problême avec mon else if mais je ne sais pas pk
Parse error: syntax error, unexpected 'elseif' (T_ELSEIF) in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-Devserver-17\eds-www\jeu_capitales\data.php on line 160
<?php $countries = [ "Albanie", "Allemagne", "Andorre", "Autriche", "Belgique", "Biélorussie", "Bulgarie", "Chypre", "Croatie", "Danemark", "Écosse", "Espagne", "Estonie", "Finlande", "France", "Grande-Bretagne", "Grèce", "Hongrie", "Irlande", "Irlande du Nord", "Islande", "Ile de Man", "Italie", "Jersey", "Lettonie", "Liechtenstein", "Lituanie", "Luxembourg", "Malte", "Moldavie", "Monaco", "Monténégro", "Norvège", "Pays Bas", "Pologne", "Portugal", "République tchèque", "Roumanie", "Saint-Marin", "Serbie", "Slovaquie", "Slovénie", "Suède", "Suisse", "Vatican", ]; $capitals = [ "Tirana", "Berlin", "Andorre La Vieille", "Vienne", "Bruxelles", "Minsk", "Sofia", "Nicosie", "Zagreb", "Copenhague", "Édimbourg", "Madrid", "Tallinn", "Helsinki", "Paris", "Londres", "Athènes", "Budapest", "Dublin", "Belfast", "Reykjavik", "Douglas", "Rome", "Saint-Hélier", "Riga", "Vaduz", "Vilnius", "Luxembourg", "La Valette", "Chisinau", "Monaco", "Podgorica", "Oslo", "Amsterdam", "Varsovie", "Lisbonne", "Prague", "Bucarest", "Saint-Marin", "Belgrade", "Bratislava", "Ljubljana", "Stockholm", "Berne", "Cité du Vatican", ]; echo "<h1>Etape 3</h1>"; $taille = count($countries); $nb1 = rand(0, $taille); $nb2 = rand(0, $taille); $nb3 = rand(0, $taille); $nb4 = rand(0,3); if ($nb4 = 1) { ?> <!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <meta charset="UTF-8"> <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0"> <title>Jeu des capitales</title> </head> <body> <fieldset> <legend>Jeu des capitales</legend> <p> <?php echo "Quelle est la capital de $countries[$nb1]"; ?> </p> <form action="#" method="post"> <p> <?php echo $capitals[$nb1] ?> <input type="radio" name="capitale" value=""> <span class="erreur"></span> </p> <p> <p> <?php echo $capitals[$n2] ?> <input type="radio" name="capitale" value=""> <span class="erreur"></span> </p> <p> <p> <?php echo $capitals[$nb3] ?> <input type="radio" name="capitale" value=""> <span class="erreur"></span> </p> <button type="submit" name="confirmer" value="envoyer">Confirmer</button> </form> </fieldset> <?php elseif ($nb4 = 2) { ?> <!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <meta charset="UTF-8"> <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0"> <title>Jeu des capitales</title> </head> <body> <fieldset> <legend>Jeu des capitales</legend> <p> <?php echo "Quelle est la capital de $countries[$nb1]"; ?> </p> <form action="#" method="post"> <p> <?php echo $capitals[$nb2] ?> <input type="radio" name="capitale" value=""> <span class="erreur"></span> </p> <p> <p> <?php echo $capitals[$nb3] ?> <input type="radio" name="capitale" value=""> <span class="erreur"></span> </p> <p> <p> <?php echo $capitals[$nb1] ?> <input type="radio" name="capitale" value=""> <span class="erreur"></span> </p> <button type="submit" name="confirmer" value="envoyer">Confirmer</button> </form> </fieldset> } <?php elseif ($nb4 = 3) { ?> <!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <meta charset="UTF-8"> <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0"> <title>Jeu des capitales</title> </head> <body> <fieldset> <legend>Jeu des capitales</legend> <p> <?php echo "Quelle est la capital de $countries[$nb1]"; ?> </p> <form action="#" method="post"> <p> <?php echo $capitals[$nb3] ?> <input type="radio" name="capitale" value=""> <span class="erreur"></span> </p> <p> <p> <?php echo $capitals[$nb1] ?> <input type="radio" name="capitale" value=""> <span class="erreur"></span> </p> <p> <p> <?php echo $capitals[$nb2] ?> <input type="radio" name="capitale" value=""> <span class="erreur"></span> </p> <button type="submit" name="confirmer" value="envoyer">Confirmer</button> </form> </fieldset> } <fieldset> <legend>Résultat</legend> <?php if ($capitals = $nb3) { echo "Bravo, tu as juste"; } ?> </fieldset> </body> </html> <?php } ?>
EDIT : Correction des balises de code => Ajout du LANGAGE pour avoir la coloration syntaxique et la numérotation des lignes !
1 réponse
Bonjour,
Il te manque une accolade non ?
NB: A l'avenir, merci d'indiquer le LANGAGE dans les balises de code afin d'avoir la coloration syntaxique, l'indentation et la numérotation des lignes. ( j'ai déjà corrigé ton message précédent)
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Il te manque une accolade non ?
} elseif ($nb4 = 2) {
NB: A l'avenir, merci d'indiquer le LANGAGE dans les balises de code afin d'avoir la coloration syntaxique, l'indentation et la numérotation des lignes. ( j'ai déjà corrigé ton message précédent)
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code