Détecter une requête TCP / UDP faite à un port (serveur minecraft)
tarneo23
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tarneo23 Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Je cherche depuis longtemps une manière de détecter quand une requête est envoyée à un port de mon raspberry pi. Je m'explique: Je programme actuellement une interface pour serveur minecraft et je voudrais que le serveur s'éteigne après 5 min d'inactivité (ça je sais faire) et démarre à nouveau quand quelqu'un essaye de se connecter (ça je sais pas faire). Tout ce que je veux pouvoir faire est appeler une fonction python quand l'ordinateur détecte une connexion sur le port 25565. Je peux changer ce dernier si besoin.
Merci d'avance
Je cherche depuis longtemps une manière de détecter quand une requête est envoyée à un port de mon raspberry pi. Je m'explique: Je programme actuellement une interface pour serveur minecraft et je voudrais que le serveur s'éteigne après 5 min d'inactivité (ça je sais faire) et démarre à nouveau quand quelqu'un essaye de se connecter (ça je sais pas faire). Tout ce que je veux pouvoir faire est appeler une fonction python quand l'ordinateur détecte une connexion sur le port 25565. Je peux changer ce dernier si besoin.
Merci d'avance
A voir également:
- Détecter une requête TCP / UDP faite à un port (serveur minecraft)
- Tcp udp - Guide
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- Tcp optimizer - Télécharger - Optimisation
- Changer serveur dns - Guide
- Minecraft gratuit - Télécharger - Stratégie
4 réponses
Ce que tu peux faire c'est :
- Détecter quand ton serveur Minecraft est fermé
- Ouvrir un socket TCP/UDP (selon préférence) à l'écoute du port désiré
- Si UDP :
+ Sur réception d'un paquet de données, ne pas répondre puis lancer le serveur
- Si TCP :
+ Sur réception d'une tentative de connexion, la rejeter (Accept puis Close) et lancer le serveur
- Lancer le serveur :
+ Fermer les sockets mis en écoute (pour libérer les ports)
+ Lancer Minecraft server.
Enfin, il y a peut être mieux, mais c'est assez simple à comprendre, je pense.
- Détecter quand ton serveur Minecraft est fermé
- Ouvrir un socket TCP/UDP (selon préférence) à l'écoute du port désiré
- Si UDP :
+ Sur réception d'un paquet de données, ne pas répondre puis lancer le serveur
- Si TCP :
+ Sur réception d'une tentative de connexion, la rejeter (Accept puis Close) et lancer le serveur
- Lancer le serveur :
+ Fermer les sockets mis en écoute (pour libérer les ports)
+ Lancer Minecraft server.
Enfin, il y a peut être mieux, mais c'est assez simple à comprendre, je pense.
Bonjour,
Merci pour votre réponse hyper rapide. Le seul truc c'est que mes recherches ne m'ont mené à rien de convainquant. Pourriez-vous me préciser l'histoire des sockets? Je n'ai pas encore réussi à trouver.
Merci pour votre réponse hyper rapide. Le seul truc c'est que mes recherches ne m'ont mené à rien de convainquant. Pourriez-vous me préciser l'histoire des sockets? Je n'ai pas encore réussi à trouver.
Tu peux te baser sur ce tutoriel :
https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-programmer-en-python/234698-gerez-les-reseaux
https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-programmer-en-python/234698-gerez-les-reseaux