Copie dossier type deja garni avec demande de cyble de stockage

Fermé
MAXIME - 26 déc. 2020 à 21:06
 maxime - 28 déc. 2020 à 11:10
Bonjour ,

Je souhaiterais avoir un utilitaire de copie de fichiers :

l'arborescence est de la forme suivante :

H:\____TKMI\01_CLIENT\ERM\7615_CHASSIS\

1 2

1 : variable du nom du client
2 : variable de l'affaire

un dossier type ou se situe :

00_DONNEES_CLIENT
01_AFFAIRES_TKM
02_CONCEPTION
03_FABRICATIONS
04_CONTROLES
05_MONTAGES
06_MAINTENANCES
07_EXPEDITIONS
98_PHOTOS
99_ARCHIVES

Hélas il n'y a pas toujours de numéro d'affaire mais bien un dossier après la variable client

L'idée est que le dossier à copier vienne d'un dossier ressources et qu'il doit trouver sa place respectives dans le réseau

Pour ce faire une commande script de copie.

elle fonctionnerait avec ces critères :

- à l'ouverture de la commande , demander le dossier : écrire/copier le nom du client
- ensuite lister les dossier possible sur cette cible (ciblage du n° d'affaire si existant)
- si dossier souhaité inexistant demande de création (option facultative mais utile)
- proposer une liste de dossiers possible : résultat des dossier présent dans le dossier client
- choisir le dossier dans le quel on veut le dossier type
- demander confirmation du dossier choisi

D'avance Merci
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
27 déc. 2020 à 17:41
Bonjour,

Choisis le langage dans lequel tu es le plus à l'aise et lance toi.

Si tu as des questions sur des points bien précis alors poste ton code et nous pourrons t'aider.

0
Bonjour Barnabé Merci de ton retour je vais faire et programmer moi même je vais essayer.

D'un point de vue script et exe, quel est le meilleur code à choisir ?

Pourquoi exe , par ce que je souhaiterais qqch de bcp visuel que l'invite de commande

Vraiment de manière générale quel est selon vous (toi et ton équipe) le langage le plus adapté ?
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908 > maxime
28 déc. 2020 à 09:32
Si tu veux quelque chose de visuel, moi je partirais sur du vb.net :
https://www.dotnetperls.com/messagebox-show-vbnet
https://dotnet.developpez.com/vbnet/
0
maxime > barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
28 déc. 2020 à 11:10
Ok d'accord je pense que c'est pas customizable comme fenêtre mais ca répond a ce que je souhaite

Merci pour cet aiguillage
0