Nombres décimaux sur python
Résolu
alex
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
A voir également:
- Nombres décimaux sur python
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Code binaire des nombres - Guide
- Nombres faciles - Télécharger - Outils professionnels
- Citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). ✓ - Forum Logiciels
- CALCULS - Forum Excel
4 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
il me semble probable que l'attribut rect.x soit un entier.
je pense alors que tu dois mémoriser et calculer la position en float, et l'assigner à x.
il me semble probable que l'attribut rect.x soit un entier.
je pense alors que tu dois mémoriser et calculer la position en float, et l'assigner à x.
yg_be
Messages postés
23541
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 584
exemple:
Bonjour,
C'est probablement lié au type de la variable.
Si tu mets x=100, c'est un integer mais avec x=100.0 x est un float. Initialise toutes tes variables en float.
C'est probablement lié au type de la variable.
Si tu mets x=100, c'est un integer mais avec x=100.0 x est un float. Initialise toutes tes variables en float.
Bonsoir
Une chance sur deux que mon message soit utile.
Ne codant pas en mode fenêtré en Python, je ne sais pas s’il est possible ou non de donner des coordonnées décimales à un(e?) sprite.
Mais littéralement
Le pixel est la surface unitaire d’un écran, il n’est pas divisible.
Si les coordonnées du sprite sont effectivement en pixels, ça va forcément caster le résultat en valeur entière.
Si les coordonnées du sprite sont dans un autre système, qui accepte des valeurs décimales, alors j’ai posté ce message pour rien.
Une chance sur deux que mon message soit utile.
Ne codant pas en mode fenêtré en Python, je ne sais pas s’il est possible ou non de donner des coordonnées décimales à un(e?) sprite.
Mais littéralement
se déplacer de 1.5 pixelest impossible.
Le pixel est la surface unitaire d’un écran, il n’est pas divisible.
Si les coordonnées du sprite sont effectivement en pixels, ça va forcément caster le résultat en valeur entière.
Si les coordonnées du sprite sont dans un autre système, qui accepte des valeurs décimales, alors j’ai posté ce message pour rien.