Nombres décimaux sur python [Résolu]

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Bonjour, je voudrais savoir pourquoi ma version python(ou mon logiciel de programmation) ne prend pas en compte les nombres décimales. Je vous explique:
je voudrais programmer un jeux en python ou un personnage peut se déplacer de 1.5 pixel à chaque fois que j'appuis sur une touche. le problème, c'est que le calcul arrondis la vitesse à 1 ce qui pause problème pour mon jeu. Voici le code que j'ai utilisé:
import pygame

class Player(pygame.sprite.Sprite):

    def __init__(self):
        super().__init__()
        self.speed = 1.5
        self.skin = pygame.image.load('player/player_right.png')
        self.rect = self.skin.get_rect()
        self.rect.x = 100
        self.rect.y = 670

    def move_left(self):

        self.rect.x -= self.speed
        self.skin = pygame.image.load('player/player_left.png')

    def move_right(self):

        self.rect.x += self.speed
        self.skin = pygame.image.load('player/player_right.png')

sur mon script principal, je met un print de rect.x et le calcul met au cordonées 1 au lieu de 1.5
je voudrais don comment résoudre ce problème merci.

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bonjour,
il me semble probable que l'attribut rect.x soit un entier.
je pense alors que tu dois mémoriser et calculer la position en float, et l'assigner à x.
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exemple:
    def __init__(self):
        # ...
        self.posx = self.rect.x

    def move_left(self):
        self.posx -= self.speed
        self.rect.x = self.posx    
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Bonjour,

C'est probablement lié au type de la variable.

Si tu mets x=100, c'est un integer mais avec x=100.0 x est un float. Initialise toutes tes variables en float.
ca ne marche pas, j'ai changé x et y en float mais ca ne marche toujours pas
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montre-nous comment tu as changé x et y en float.
>
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self.rect.x = 100.0
self.rect.y = 670.0
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775 > alex
cela ne change pas le type de x et y, qui reste un entier.
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Bonsoir

Une chance sur deux que mon message soit utile.

Ne codant pas en mode fenêtré en Python, je ne sais pas s’il est possible ou non de donner des coordonnées décimales à un(e?) sprite.
Mais littéralement
se déplacer de 1.5 pixel
est impossible.
Le pixel est la surface unitaire d’un écran, il n’est pas divisible.

Si les coordonnées du sprite sont effectivement en pixels, ça va forcément caster le résultat en valeur entière.

Si les coordonnées du sprite sont dans un autre système, qui accepte des valeurs décimales, alors j’ai posté ce message pour rien.
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C'est une observation fort judicieuse ;-)
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641 >
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Je ne dis pas que des conneries ;)