Concantenation

Fermé
Merlis - 24 janv. 2021 à 11:34
Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 janv. 2021 à 16:05
Bonjour,
est-il possible de concantener un fichier mp3 + les lignes de datagridview ou la valeur d'une zone de texte ? Si oui montrer moi comment faire pour achèver mon application "QUEUE LINE FOR BANK" svp. Merci beaucoup pour votre aide

7 réponses

M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 162
24 janv. 2021 à 11:53
Concaténer un fichier MP3 et (la valeur d'une zone de texte ? donc un texte ?) un string... Je comprends pas bien la demande là. Tu parles du nom des fichiers ?
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
Donc j'ai une application qui gère le fil d'attente d'une bank. J'ai de numéro qui s'encremente de 1-999 avec de bureau avec les lettres de "ABCDEFG" et sur un LED TV j'ai affiché le donné a l'aide d'un datagrid. Comme suit:
NunClient | Bureau
----------------------------------
20. | H
5. | A
100. | E
----------------------------------
Et mon fichier MP3 appel le client, mais ce que je vais et que je concantene le son MP3 + NunClient + Bureau qui sont affichés sur mon datagridview
0
Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 931
24 janv. 2021 à 14:03
Bonjour

attention Datagrid et Datagriwiew sont 2 controles différents.

Maintenant que tu as planté le décors, la question de M3nsong3 reste entière.

Un fichier MP3 (pour nous en tout cas) c'est du son (souvent de la musique), le numéro de client c'est un nombre et le bureau un caractère ou du texte.

Tout ça ne couche pas ensemble.

Donc littéralement concaténer tout ça n'existe pas.

Quand tu parles d'appel, tu veux quand dans un haut parleur on entende un truc du genre
"Le client numéro 20 est attendu au guichet H"?

0
Oui merci vraiment pour votre réponse Whismeril, c'est ce que je vais faire. Les clients attendent un appel comme vous avez montré un exemple là

"Le client numéro 20 est attendu au guichet H"
Et après quelque minute appel un autre client

"Le client numéro 100 est attendu au guichet A"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 931
24 janv. 2021 à 15:01
Bon alors je voies 2 options (y'en a p'tet d'autres):

0
Oui j'ai déjà essayé avec le System.Speech
Comme exemple
speechtext=" Client numéro" +   dataGridView1[1, e.RowIndex].Value.ToString();
+ " " +   dataGridView1[2, e.RowIndex].Value.ToString();
  

Ce qui m'est difficile c'est de concanter les lignes de la datagridview pour que le Speech parles
0
Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 931
24 janv. 2021 à 16:05
Si tu avais commencé par ça, on aurait gagné du temps....

Bon, d'abord la construction d'un texte avec des + c'est pas très pratique.

En C déjà il y a une façon de construire un texte à partir de données, qui consiste à écrire la partie "fixe" d'un texte indiquant par un système de balises où placer les données variables et même comment les formatter.

L'implémentation C# de ce principe est string.Format, regarde cet exemple
 DateTime maintenant = DateTime.Now;
            int douze = 12;
            double nombre = 1.23456789;

            string leTexte = string.Format("Nous somme le {0:dd/MM/yy}, à {0:HH:mm}.\r\nLe contenu de la variable 'douze' est {1}\r\nLe nombre arrondi à 4 décimales est {2:0.0000}", maintenant, douze, nombre);
            Console.WriteLine(leTexte);


Tu trouveras plein de façon de personnaliser à ces adresses
https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.string.format?view=net-5.0
https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/standard/base-types/standard-numeric-format-strings
https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/standard/base-types/custom-date-and-time-format-strings
etc..

Ensuite l'extraction de tes données.
Tu utilises ton datagridview comme source de données, c'est possible mais c'est pas ce qu'il faudrait faire.
Pour refaire propre, il faudrait surement revoir toute la conception de ton programme, j'imagine que ça ne t'enchante pas alors on va faire avec.

A vue de nez, ça n'a pas l'air incorrect.

Je te propose donc mettre un point d'arrêt après cette ligne est de vérifier le contenu de ta variable speechtext
0