Action quand clic sur Annuler pop-up 'prompt'
Résolu
nicodak
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
nicodak Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nicodak Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici une fonction pour calculer la surface d'un cercle en renseignant le rayon, elle fonctionne parfaitement.
Voici maintenant le code HTML associé
Donc je clique sur le bouton Lancer la fonction et une pop-up s'ouvre, je renseigne un rayon et une nouvelle pop-up remplace la première avec le résultat 'Surface du cercle : xxx'. Parfait.
Maintenant si je clique sur Annuler dans la première fenêtre une nouvelle pop-up s'ouvre avec le message 'Surface du cercle : NaN'. Comment faire pour que le clic sur Annuler arrête simplement la fonction et ferme la première pop-up sans en ouvrir une autre ?
Je ne trouve pas de solution.
Merci beaucoup.
Voici une fonction pour calculer la surface d'un cercle en renseignant le rayon, elle fonctionne parfaitement.
function surfaceCercle(){ var rayon=parseFloat(prompt("Entrez le rayon du cercle : ")); return Math.PI*rayon*rayon; }
Voici maintenant le code HTML associé
<p> Cliquez sur le bouton pour lancer la fonction : <button onclick="alert('Surface du cercle : '+surfaceCercle())"> Lancer la fonction </button> </p>
Donc je clique sur le bouton Lancer la fonction et une pop-up s'ouvre, je renseigne un rayon et une nouvelle pop-up remplace la première avec le résultat 'Surface du cercle : xxx'. Parfait.
Maintenant si je clique sur Annuler dans la première fenêtre une nouvelle pop-up s'ouvre avec le message 'Surface du cercle : NaN'. Comment faire pour que le clic sur Annuler arrête simplement la fonction et ferme la première pop-up sans en ouvrir une autre ?
Je ne trouve pas de solution.
Merci beaucoup.
Configuration: Windows / Firefox 85.0
A voir également:
- Action quand clic sur Annuler pop-up 'prompt'
- Action - Guide
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
- Pop up mcafee - Accueil - Piratage
- Concurrent action - Guide
- Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action - Guide
1 réponse
Bonjour,
<button onclick="getSurface();"> Lancer la fonction </button>
function surfaceCercle(){ var rayon=parseFloat(prompt("Entrez le rayon du cercle : ")); return Math.PI*rayon*rayon; } function getSurface(){ var surface = surfaceCercle(); if( !isNaN(surface )){ alert('Surface du cercle : '+ surface);7 } }
Donc il faut une deuxième fonction pour définir une action lors d'un clic sur Annuler dans une pop-up prompt.
Etonnant que JS n'ait pas prévu quelque chose de plus simple, plus automatique.