Requete jpql permettant de calculer le rang d'élèves par rapport a leur moyenne
Adoum
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
pour plus de précision voila ma requete
(SELECT COUNT(*) + 1
FROM (SELECT DISTINCT e1.classe.id, e1.moyenne FROM Eleves AS e1 WHERE e1.classe.id=classe) AS e2
WHERE (e1.moyenne > e2.moyenne) AND (e2.classe.id = e1.classe.id)
)
pour plus de précision voila ma requete
(SELECT COUNT(*) + 1
FROM (SELECT DISTINCT e1.classe.id, e1.moyenne FROM Eleves AS e1 WHERE e1.classe.id=classe) AS e2
WHERE (e1.moyenne > e2.moyenne) AND (e2.classe.id = e1.classe.id)
)
Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.104
A voir également:
- Requete jpql permettant de calculer le rang d'élèves par rapport a leur moyenne
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Plan rapport de stage - Guide
- Ranger par ordre alphabétique excel - Guide
- Accor arena plan rang ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Excel
1 réponse
Bonjour,
Je ne vois pas l'intérêt de faire ce calcul via une requête. Tu peux juste récupérer les données brutes que tu veux via une requête simple puis les traiter programmatiquement avec tous les outils dont dispose Java, en l'occurrence un simple tri suffira.
Je ne vois pas l'intérêt de faire ce calcul via une requête. Tu peux juste récupérer les données brutes que tu veux via une requête simple puis les traiter programmatiquement avec tous les outils dont dispose Java, en l'occurrence un simple tri suffira.
List<Eleve> listEleve = // SELECT e FROM Eleve e WHERE e.classe.id = :idClasse listEleve.sort(Comparator.comparing(Eleve::getMoyenne));