Problème d'affichage
Résolu
ArmandAs_1998
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
ArmandAs_1998 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ArmandAs_1998 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai du mal à afficher la réponse de mon programme qui lit une chaîne de caractères et qui indique le nombre de caractères de cette chaîne identiques au premier caractère (sans le compter lui-même). (par ex: implicite --> 2 autres caractères sont identiques au premier i.). Voici mon programme. Merci.
J'ai du mal à afficher la réponse de mon programme qui lit une chaîne de caractères et qui indique le nombre de caractères de cette chaîne identiques au premier caractère (sans le compter lui-même). (par ex: implicite --> 2 autres caractères sont identiques au premier i.). Voici mon programme. Merci.
import java.util.Scanner; public class TD2_ex3 { public static void main(String[] args) { String chaine; Scanner s = new Scanner(System.in); System.out.println("Entrer la chaîne: "); chaine =s.nextLine(); int cmp=0; int i=0; while (i<=chaine.length()) { if (chaine.charAt(i+1)==chaine.charAt(0)) { cmp++; i++; } } System.out.println(+cmp+" autres caractères sont identiques au premier "+chaine.charAt(0)); } }
A voir également:
- Problème d'affichage
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage page internet google chrome - Forum Téléphones & tablettes Android
- Pinterest problème affichage ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Bonjour,
println(+cmpest faux, tu dois mettre quelque chose avant le
+ou alors le supprimer, mais le programme ne compilera pas comme ça.