Actualiser le site puis passer à la page d'accueil

Fermé
maxcv - 24 janv. 2021 à 17:57
 maxcv - 24 janv. 2021 à 19:31
Bonjour,
Je souhaiterais mettre un bouton pour réactualiser un site. Je change très souvent une page de mon site et certaines personnes ne réactualisant pas la page ou le site très souvent (pour ne pas dire jamais car ils ne savent pas le faire) se retrouve avec l’ancienne page (ouverte par le cache) et ne comprennent pas et donc me le communiquent par mail.
Une personne m'a écrit : "j’avais résolu ce rafraichissement « forcé » de page en créant une première page d’accueil avec juste le bouton « entrez ».... mais sans aller plus loin. Je trouve l'idée très bonne mais comme je ne sais pas coder j'ai pu faire un bouton avec le rafraîchissement (mais je ne sais pas sil rafraîchit la page ou le site) mais il reste sur cette page.
Quelqu'un pourrait-il me faire un code qui en cliquant sur le bouton rafraîchirait le site puis irait sur la page d'accueil.
En vous remerciant de votre aide


Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
24 janv. 2021 à 18:09
Bonjour,

Tu peux forcer les navigateurs à ne pas conserver de cache.
Cela peut se faire via un fichier .htaccess , via les balises meta html ou en utilisant du php

Via les balises meta ( à mettre dans le head de ta page )
<meta http-equiv="Cache-Control" content="no-cache, no-store, must-revalidate" />
<meta http-equiv="Pragma" content="no-cache" />
<meta http-equiv="Expires" content="0" />


En php, par exemple, en plaçant ces lignes de code avant tout autre ligne de code ( php ou html.. )
header('Pragma: no-cache');
header('Expires: 0');
header('Last-Modified: ' . gmdate('D, d M Y H:i:s') . ' GMT');
header('Cache-Control: no-cache, must-revalidate');


Via un fichier .htaccess, ça devrait ressembler à un truc du genre
<IfModule mod_headers.c>
  Header set Cache-Control "no-cache, no-store, must-revalidate"
  Header set Pragma "no-cache"
  Header set Expires 0
</IfModule>


Et pour ce qui est d'un bouton qui renvoi vers la page d'accueil.. un simple lien suffit...

0
Merci Jordanne45 pour cette réponse mais expliques moi :
Si je force les navigateurs à ne pas conserver de cache en mettant par exemple les balises meta, je n'ai donc aucune raison de faire rafraîchir le site donc aucune raison de faire une première page d'accueil avec un bouton "entrez"(rafraîchir) ?
Ces balises meta, je dois les mettre dans le head de chaque page que j'ai changé ?
Merci de ton aide
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
24 janv. 2021 à 18:52
En effet une autre page n'est donc pas nécessaire...

et oui il faut les mettre dans chaque page ou tu ne veux pas te le cache soit utilisé
0
Merci beaucoup,
Je mis les balises meta ... je vais attendre lors de ma prochaine mise à jour (à la fin du mois) la réaction ou non-réaction de mes internautes pour savoir si ça marche ou pas.
Encore merci
0