A voir également:
- Actualiser le site puis passer à la page d'accueil
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Mettre google en page d'accueil - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Supprimer une page word - Guide
- Page d'accueil iphone - Guide
3 réponses
jordane45
Messages postés
38388
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2025
4 727
24 janv. 2021 à 18:09
24 janv. 2021 à 18:09
Bonjour,
Tu peux forcer les navigateurs à ne pas conserver de cache.
Cela peut se faire via un fichier .htaccess , via les balises meta html ou en utilisant du php
Via les balises meta ( à mettre dans le head de ta page )
En php, par exemple, en plaçant ces lignes de code avant tout autre ligne de code ( php ou html.. )
Via un fichier .htaccess, ça devrait ressembler à un truc du genre
Et pour ce qui est d'un bouton qui renvoi vers la page d'accueil.. un simple lien suffit...
Tu peux forcer les navigateurs à ne pas conserver de cache.
Cela peut se faire via un fichier .htaccess , via les balises meta html ou en utilisant du php
Via les balises meta ( à mettre dans le head de ta page )
<meta http-equiv="Cache-Control" content="no-cache, no-store, must-revalidate" /> <meta http-equiv="Pragma" content="no-cache" /> <meta http-equiv="Expires" content="0" />
En php, par exemple, en plaçant ces lignes de code avant tout autre ligne de code ( php ou html.. )
header('Pragma: no-cache'); header('Expires: 0'); header('Last-Modified: ' . gmdate('D, d M Y H:i:s') . ' GMT'); header('Cache-Control: no-cache, must-revalidate');
Via un fichier .htaccess, ça devrait ressembler à un truc du genre
<IfModule mod_headers.c> Header set Cache-Control "no-cache, no-store, must-revalidate" Header set Pragma "no-cache" Header set Expires 0 </IfModule>
Et pour ce qui est d'un bouton qui renvoi vers la page d'accueil.. un simple lien suffit...
Merci Jordanne45 pour cette réponse mais expliques moi :
Si je force les navigateurs à ne pas conserver de cache en mettant par exemple les balises meta, je n'ai donc aucune raison de faire rafraîchir le site donc aucune raison de faire une première page d'accueil avec un bouton "entrez"(rafraîchir) ?
Ces balises meta, je dois les mettre dans le head de chaque page que j'ai changé ?
Merci de ton aide
Si je force les navigateurs à ne pas conserver de cache en mettant par exemple les balises meta, je n'ai donc aucune raison de faire rafraîchir le site donc aucune raison de faire une première page d'accueil avec un bouton "entrez"(rafraîchir) ?
Ces balises meta, je dois les mettre dans le head de chaque page que j'ai changé ?
Merci de ton aide
jordane45
Messages postés
38388
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2025
4 727
24 janv. 2021 à 18:52
24 janv. 2021 à 18:52
En effet une autre page n'est donc pas nécessaire...
et oui il faut les mettre dans chaque page ou tu ne veux pas te le cache soit utilisé
et oui il faut les mettre dans chaque page ou tu ne veux pas te le cache soit utilisé