Intégrer du PHP sur du HTML/CSS/JS

Fermé
Mazio78 - 23 janv. 2021 à 21:10
 Mazio78 - 23 janv. 2021 à 22:26
Bonsoir à tous,

J'ai n'ai jamais fait de back-end et j'ai le projet de réaliser un petit site e-commerce pour une amie.

J'aimerais donc commencer par la partie du front aved HTML/CSS/JS que je maîtrise et puis en dernier lieu intégrer un peu de PHP notamment pour ce qui concerne le paiement. Ma vision des choses est-elle correcte ?

Un grand merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
23 janv. 2021 à 21:16
Bonjour,

En général, un site e-commerce va disposer d'un back office pour paramétrer la liste des catégories, la liste des produits, la description des produits, leurs prix etc...
Et puis une partie permettant d'administrer le texte de présentation du site ( ce qui va servir au référencement... ), gérer la liste des clients, générer les factures (obligatoires si il y a des ventes.. )
Bref, le FRONT reposera forcément sur tous ces éléments pour afficher les pages.
Tu ne peux donc pas te contenter d'un site "statique" en html/js/css pour le Front ... il te faudra nécessairement du php ( et l'utilisation d'une base de données en mysql )
Bref,
Pour ce genre de site il est préférable de commencer par coder le back office avant de faire le front.

Sache également que, si tu ne sais pas trop développer... il est tout à fait possible d'utiliser un CMS tel que Magento, PrestaShop, Wordpress (avec le plugin woocomerce ) ...
L'avantage, c'est que tu n'auras que du html/css/js à faire pour le personnaliser .. toutes les fonctions utiles à la mise en place d'un site e-commerce étant déjà codées (y compris la gestion des paiement qui sont déjà disponibles... et que tu n'auras donc pas à coder )




1
Merci énormément pour votre réponse !!

En fait si j’ai choisi de « tout coder » c’est parce que j’ai une maquette assez détaillé et précise que j’aimerais respecter et j’ai tout mon temps pour la réaliser !

J’ai peur qu’un CMS ne me laisse pas complètement libre sur le front !
0