Fusion de listes

Résolu/Fermé
RBNW Messages postés 63 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021 - 3 nov. 2021 à 20:02
RBNW Messages postés 63 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021 - 3 nov. 2021 à 22:50
Bonjour,

J'aimerais fusionner deux listes sur python d'une manière assez particulière pas mais je ne trouve pas de moyen simple pour le faire...
Je m'explique:
Mon problème initial:
J'ai une liste1=['a','b','c','d','e','f'] que j'ai envie de rendre sous la forme suivante d'une liste de sous-listes de la forme: [['a','b'],['b','c']...,['d','e'],['e','f']]
Pour faire ca j'ai voulu crée une 2eme liste ['b',...,'e'] et ainsi la fusionner avec la première dans le bon ordre cad: ['a','b','b','c','c','d','d','e','e','f'] et ainsi découper ma liste deux par deux. Cependant je ne trouve pas de moyen simple pour fusionner comme je le veux ma liste. Si vous avez des solutions pour obtenir "facilement" une liste sous cette forme [['a','b'],['b','c']...,['d','e'],['e','f']] je suis preneur !

Merci

Configuration: Windows / Chrome 95.0.4638.69
A voir également:

1 réponse

RBNW Messages postés 63 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021 2
3 nov. 2021 à 22:50
réponse trouvée! je ne vois pas comment supprimer mon post en revanche,...
0