Pyramide imparfaite

Résolu
JFL -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je débute python et ma demi pyramide de chiffres commence toujours par le même nombre or je voudrais incrémenter d'une unité à chaque changement de ligne. je n'arrive pas à trouver comment faire... pourriez vous me donner un coup de pouce ? merci +++

x=1
n=20

for a in range (n,0,-1):
print ('.' * (a-1), end = '')
x+=1

for b in range (0,x-1,1):
b+=1
print ( b%10, end ='')

print()

Configuration: Windows / Firefox 93.0
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,

moi je commencerais par ajouter une variable pour mémoriser le nombre à mettre en début de ligne.

quand tu utilises les balises de code pour partager du code, peux-tu préciser le langage? explications: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
1
JFL

merci pour le conseil j'ai réussi à faire le code correctement
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

peux-tu alors marquer la discussion comme résolue?
0
JFL > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Désolé, je suis nouveau dans ce forum et je ne vois pas trop comment marquer la question comme résolue ... Merci pour ton aide.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > JFL

Je l'ai marqué comme résolue.
Ce n'est pas toujours faisable à ceux qui ne sont pas inscrits au forum.
0