Java: non-static variable this cannot be referenced from a static context
FloD
-
Modifié le 5 nov. 2021 à 14:45
KX Messages postés 16761 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 août 2025 -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 août 2025 -
Bonjour,
Je débute en Java grâce à un MOOC mais j'ai un souci avec mon code :
A la compilation il me renvoie une erreur "java: non-static variable this cannot be referenced from a static context"
Pouvez vous m'aider ?
Par avance, merci et bon après-midi.
Je débute en Java grâce à un MOOC mais j'ai un souci avec mon code :
package livreTest; public class LivreTest { class Livre { // Attributs de la classe Livre String titre; String auteur; int nombreDePages; String editeur; } // Le programme commence ici public static void main(String[] args) { Livre monLivre = new Livre ("Alice au pays des merveilles", "Lewis Carroll", 320, "Le Livre de Poche"); System.out.println("Le titre de mon livre est : " + monLivre.titre); System.out.println("L''auteur de mon livre est : " + monLivre.auteur); System.out.println("Le nombre de pages de mon livre est : " + monLivre.nombreDePages); System.out.println("Mon livre est composé de " + monLivre.nombreDePages + " pages"); System.out.println("L''éditeur de mon livre est : " + monLivre.editeur); } }
A la compilation il me renvoie une erreur "java: non-static variable this cannot be referenced from a static context"
Pouvez vous m'aider ?
Par avance, merci et bon après-midi.
A voir également:
- Java: non-static variable this cannot be referenced from a static context
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
KX
Messages postés
16761
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2025
3 020
5 nov. 2021 à 14:49
5 nov. 2021 à 14:49
Bonjour,
Ajoutes le mot clé
Mais en général on devrait plutôt mettre chaque classe dans son propre fichier.
Ajoutes le mot clé
staticligne 4 :
static class Livre {
Mais en général on devrait plutôt mettre chaque classe dans son propre fichier.