Ecrire dans fichier Excel

Résolu/Fermé
CarlosMedina -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un programme qui écrit dans dans fichier csv.
Je désire que le résultat soit écrit dans fichier .xlsx

with open('datas.csv', mode='w', newline="", encoding="utf-8") as csv_file:
fieldnames = ['Nom', 'Tel', 'Secteur', 'Surface', 'NbrChambre', 'NbrBathroom', 'Etage', 'Prix']
writer = csv.DictWriter(csv_file, fieldnames=fieldnames, delimiter=';', quotechar='"')
writer.writeheader()
writer.writerows(datas)
csv_file.close()

Merci
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Et quel est ton souci ?
Qu'as tu essayé ?

Un peu d'aide : https://www.google.com/search?q=python+write+xlsx

.
0
CarlosMedina

J'ai rien essayé, je suis pas programmeur Python.
J'ai payé pour le script que j'ai et qui écrit en csv.

Maintenant je désire écrire dans fichier Excel.
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > CarlosMedina

Ici nous ne faisons pas le code à votre place...
Dans le lien que je t'ai donné tu as des exemples pour écrire dans des fichiers excel... et même sans être développeur, je pense que le contenu de ces liens est à la portée des débutants.
0
CarlosMedina > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Si on veut pas aider on passe son chemin.
Soit dit en passant, vous n'avez rien à faire sur un Forum.
Et personne ne t'a demandé de répondre.
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > CarlosMedina

Alors...
T'aider .. oui ... faire le taff à ta place non !
Ensuite.. vu que.. ben... je suis modérateur ... je pense que j'ai toute légitimité à être sur ce forum....
Si ma réponse ne te convient pas.. n'hésites pas à ... ne pas revenir !

Sinon.. si tu fais des efforts pour essayer de coder... peut-être que nous t'aiderons à le corriger si tu rencontres des soucis..
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240 > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Attendu que cette personne n'y connait rien au code et qu'elle a payé pour son fichier précédent.
Attendu que CCM n'est pas un service gratuit de codage.
Je suggère à cette personne de lire notre charte, concernant ce type de demande et la façon de "répondre" et de contacter un codeur qui s'ennuie ou qui sera payant. Le travail sera fait dans une délai défini mais c'est plus cher.
:-)
0
CarlosMedina

J'ai été sur les forums depuis les années 90. La réponse de jordane est typiquement française.
Il y a un tas de forums anglophone et je me demande ce que je fais là.
Les Forums c'est pas ton truc.
En plus le changer de csv à excel ça ne coute que 5€.
Au plaisir de ne plus vous revoir.
NB: qu'est ce que je fais sur forum français !!!!!

PS: CCM c'était diffèrent soit dit en passant.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Les année 90 j'y étais aussi.
Au revoir.
0