Projet NSI
BlackEagle
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un projet en NSI qui est vraiment difficile et j'aurai besoin d'aide. J'ai pu faire ce que j'ai collé en dessous mais ce qui est à compléter je suis bloqué dessus. Merci d'avance
J'ai un projet en NSI qui est vraiment difficile et j'aurai besoin d'aide. J'ai pu faire ce que j'ai collé en dessous mais ce qui est à compléter je suis bloqué dessus. Merci d'avance
def exposant(x) : """ retourne l'exposant suivant la norme IEEE 754""" e = 0 if x >= 2 : while x >= 2 : e = .... # à compléter x = .... # à compléter elif x < 1 : while x < 1 : e = .... # à compléter x = .... # à compléter return e def mantisse(x) : """ entree : x un nombre positif sortie : un nombre compris entre 0 et 1 retourne la mantisse d'un nombre réel suivant IEEE 754 """ x = x / (2**(exposant(x))) return ...... # à compléter def bin_exposant(x) : bin_e = bin(exposant(x)+1023)[...:...] # à compléter les pointillés while len(bin_e)<11 : bin_e = .... # à compléter return bin_e def bin_mantisse(x) : x = mantisse(x) bin_m ="" while len(bin_m)< 52 : x = .... # à compléter if x >= 1 : bin_m = ....# à compléter x = x - 1 else : bin_m = .... # à compléter return bin_m
Message modifié par la modération
Pour une lecture plus facile du code, à l'avenir utilisez les balises, VOIR CETTE PAGE |
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
si le projet dépasse tes connaissances, je suggère de travailler pour augmenter tes connaissances.
si le projet dépasse tes connaissances, je suggère de travailler pour augmenter tes connaissances.