Premier programme
ThomasPython
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire bouger mon carré bleu dans ce programme :
Quel est le problème svp ?
Je n'arrive pas à faire bouger mon carré bleu dans ce programme :
import pygame pygame.init() win = pygame.display.set_mode((1280,720)) pygame.display.set_caption("Jeux") x = 600 y = 600 baddyX = 400 baddyY = 400 vel = 6 baddyVel = 4 run = True keys = pygame.key.get_pressed() def drawGame(): win.fill((0,0,0)) pygame.draw.rect(win, (0,0,255), (x,y,20,20)) pygame.draw.rect(win,(255,0,0),(baddyX,baddyY,40,40)) pygame.display.update() while run : pygame.time.delay(100) if baddyX < x - 10 : baddyX = baddyX + baddyVel drawGame() elif baddyX > x + 10 : baddyX = baddyX - baddyVel drawGame() elif baddyY < y - 10 : baddyY = baddyY + baddyVel drawGame() elif baddyY > y + 10 : baddyY = baddyY - baddyVel drawGame() else: run = False for event in pygame.event.get(): if event.type == pygame.QUIT: run = False keys = pygame.key.get_pressed() if keys[pygame.K_a]: x = x-vel drawGame() if keys[pygame.K_b]: x = x + vel drawGame() if keys[pygame.K_UP]: y -= vel if keys[pygame.K_DOWN]: y += vel
Quel est le problème svp ?
Message modifié par la modération
Pour une lecture plus facile du code, à l'avenir utilisez les balises, VOIR CETTE PAGE |
A voir également:
- Premier programme
- Programme demarrage windows - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
ajoute un print() en ligne 38, pour comprendre à quel moment le programme commence à réagir au clavier.
ajoute un print() en ligne 38, pour comprendre à quel moment le programme commence à réagir au clavier.