[ACCESS / VBA] Eviter le Form_Load

Résolu
Garby Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Garby Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je développe un appli Access/VBA.
Dans le cours du développement, je fais référence depuis un formulaire A au contenu d'une zone de texte située sur un formulaire B.

Considérant que Formulaire_A est le formulaire courant, une ligne de programme telle que :

Formulaire_A.zoneTexte.value=Formulaire_B.zoneTexte.value

fonctionne très bien mais provoque l'exécution de l'événement Form_Load de Formulaire_B. Et là, ca ne me va pas du tout...

Existe t'il un moyen d'éviter cette exécution intempestive du Form_Load qui est dans ce cas inutile...

Merci par avance pour vos idées de contournement.

Garby

2 réponses

guy2mars Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

slt

pourquoi ne pas mettre zone texte b dans un tableau et lire ce tableau a partir de A?
0
Garby Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,

J'ai peur de ne pas bien comprendre la solution que tu proposes.

Tu suggères donc renseigner le tableau lorsque le Formulaire_B est actif et y accéder lorsque le formulaire_A est actif ?

Dans ce cas, le tableau devrait être une variable globale (une simple chaine de caractères suffirait plutôt qu'un tableau d'ailleurs).
Mais les variables globales... même sous la torture... j'évite... :-)

Merci tout de même.

Garby
0
blux Messages postés 27109 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

je crains que les évènements des objets d'ACCESS soient incontournables...

Mais chez moi, après test, je n'ai pas ce comportement. Il faut que formulaireb soit ouvert, c'est tout...
0
Garby Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,

La réponse à mon problème est dans ta petite précision : les deux formulaires doivent être ouverts. Dansce cas, le Form_Load n'est pas exécuté.

Ceci m'a aussi permis de me rendre compte que (la faute à un copier/coller mal maitrisé) je n'allais pas chercher sur le bon formulaire... d'ou le fait qu'il était fermé...

Tout est rentré dans l'ordre maintenant.

Merci.

Garby
0