Nul, mais je veux comprendre
Résolu
mctruc77
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
mctruc77 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mctruc77 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème, je me sers d'un logiciel de gestion "Ciel"
Un générateur d'état y est intégré, j'ai crée un état (relevé de facture et avoir) jusqu'a là relativement facile, mais je suis bloqué en ce qui concerne la reprise du total de mon relevé.
(Reprise) que je voudrais reportée sur l'effet qui est compris dans mon relevé, avec mon manque d'expérience je pense qu'il faut que j'intègre à ma "création" une formule qui recopie mon résultat.
J’essai de me documenté sur le langage qui à servi, je ne connais pas grand chose aux langages de programmation et je vais recopier une formule pour me faire comprendre. Je cherche le nom de ce type de langage et tous les renseignements possible.
Statut est mis à:
0: Si la lecture est OK
1: Si elle ne l'est pas
(Valeur de L ou C incorrecte ou rubrique Non tableau)
(Dans ce cas la fonction rend vide)
ATTENTION: Il n'est possible de passer dans
le paramètre 'Tableau' qu'une référence à une
rubrique de type tableau.
L et C doivent être >=0
Exemple:
Lire la cellule 5,4
Dim MonTableau
Valeur=LT(NomR("MonTableau"),5,4)
Voir aussi : LT,ET,ETR
J’espère avoir été claire, même à 20 %
Merci d'avance, déjà pour m'avoir lu
Voici mon problème, je me sers d'un logiciel de gestion "Ciel"
Un générateur d'état y est intégré, j'ai crée un état (relevé de facture et avoir) jusqu'a là relativement facile, mais je suis bloqué en ce qui concerne la reprise du total de mon relevé.
(Reprise) que je voudrais reportée sur l'effet qui est compris dans mon relevé, avec mon manque d'expérience je pense qu'il faut que j'intègre à ma "création" une formule qui recopie mon résultat.
J’essai de me documenté sur le langage qui à servi, je ne connais pas grand chose aux langages de programmation et je vais recopier une formule pour me faire comprendre. Je cherche le nom de ce type de langage et tous les renseignements possible.
Statut est mis à:
0: Si la lecture est OK
1: Si elle ne l'est pas
(Valeur de L ou C incorrecte ou rubrique Non tableau)
(Dans ce cas la fonction rend vide)
ATTENTION: Il n'est possible de passer dans
le paramètre 'Tableau' qu'une référence à une
rubrique de type tableau.
L et C doivent être >=0
Exemple:
Lire la cellule 5,4
Dim MonTableau
Valeur=LT(NomR("MonTableau"),5,4)
Voir aussi : LT,ET,ETR
J’espère avoir été claire, même à 20 %
Merci d'avance, déjà pour m'avoir lu
A voir également:
- Nul, mais je veux comprendre
- Le numéro est nul - Forum Samsung
- Nul brawl - Forum Jeux vidéo
- La sti2d c'est nul - Forum Études / Formation High-Tech
- Pc nul - Forum Matériel & Système
- Faire du montage vidéo pour un pc nul. - Forum TV & Vidéo
5 réponses
Bonjour, et merci pour me répondre!
Je ne sais pas si cela correspond à Excel, pour ce qui est d'Excel je ne connais que les formules Somme.Etc... basic
Il s'agit donc d'un logiciel de gestion dans lequel j'établie mes factures, et pour lesquelles je veux (et je dois) envoyer un relevé de facture avec un effet. Mais malheureusement le développeur de ce programme à penser à installer plusieurs état pré paramétré dans ce logiciel, type relevé de compte (avec une présentation listigne) et des paramètres de recherche qui ne correspondent pas à ce dont j'ai besoin.
donc j'ai crée un état dessin, avec le générateur d'état qui est intégré au logiciel CIEL GESTION EVOLUTION, ma petite"soupe" fonctionne bien et va bien chercher tous ce que je veux.
EX: un tableau avec des colonnes
N° facture- type de pièce- date de création- montant TTC
C’est pour cette dernière Mt TTC, que j'ai un PB, le total de cette colonne doit être reporté sur un effet, que j'ai créé en bas de page et là je ni arrive pas, j'ai bien essayé d'installé en mode caché cette dernière colonne sur mon effet, mais le générateur d'état m'indique que je ne peux intégrer à ma page qu'un seul tableau de ce type.
Comme je ne sais pas, quel langage à servi dans ce générateur d'état (des formules sont à ma disposition) mais que veulent-elles dire, et où chercher des renseignements!!!
J’ai téléphoné aux ingénieurs de Ciel, et on ne veut pas m'aider, pour eux cela doit être pourtant de la rigolade (bisness is bisness)
Je peux fournir un fichier état complet (fichier GcPec)
Cordialement
Je ne sais pas si cela correspond à Excel, pour ce qui est d'Excel je ne connais que les formules Somme.Etc... basic
Il s'agit donc d'un logiciel de gestion dans lequel j'établie mes factures, et pour lesquelles je veux (et je dois) envoyer un relevé de facture avec un effet. Mais malheureusement le développeur de ce programme à penser à installer plusieurs état pré paramétré dans ce logiciel, type relevé de compte (avec une présentation listigne) et des paramètres de recherche qui ne correspondent pas à ce dont j'ai besoin.
donc j'ai crée un état dessin, avec le générateur d'état qui est intégré au logiciel CIEL GESTION EVOLUTION, ma petite"soupe" fonctionne bien et va bien chercher tous ce que je veux.
EX: un tableau avec des colonnes
N° facture- type de pièce- date de création- montant TTC
C’est pour cette dernière Mt TTC, que j'ai un PB, le total de cette colonne doit être reporté sur un effet, que j'ai créé en bas de page et là je ni arrive pas, j'ai bien essayé d'installé en mode caché cette dernière colonne sur mon effet, mais le générateur d'état m'indique que je ne peux intégrer à ma page qu'un seul tableau de ce type.
Comme je ne sais pas, quel langage à servi dans ce générateur d'état (des formules sont à ma disposition) mais que veulent-elles dire, et où chercher des renseignements!!!
J’ai téléphoné aux ingénieurs de Ciel, et on ne veut pas m'aider, pour eux cela doit être pourtant de la rigolade (bisness is bisness)
Je peux fournir un fichier état complet (fichier GcPec)
Cordialement
Sur le site de ciel il y a des documentations, les as-tu lues ?
http://www.ciel.be/Public/Assistance_technique.php?ID=148
http://www.ciel.be/Public/Assistance_technique.php?ID=148
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question