[Javascript] target=

Résolu/Fermé
Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 20 mars 2007 à 22:07
Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 6 avril 2007 à 17:56
Bonjours a tous,

J'ai un probleme de javascript, je ne connais pas grand chose en java script mais ce que je veux faire est simple je crois.

j'ai un script qui a été fait par xara webstyle en javascript sa me donne un menu, ma question c'est que dans l'interface de xara, il me permet pas ou je ne sais pas comment d'acceder a une option pour faire comme en HTML Target="@?#" donc je vous donne le code.

mainMenuItem("menu__b1",".gif",17,120,"https://www.google.ca/?gws_rd=ssl","_self","accueil","target=Tiframe",2,2,"menu__plain");

Bon voici le code maintenant je veux que la page google ouvre dans mon iframe qui ce nomme "Tiframe" dans ma page html.
Cela ne fonctionne pas il ouvre la page google mais pas dans mon iframe.

Merci de M'aidez

9 réponses

Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 66
4 avril 2007 à 19:40
Bon j'ai trouvé la soluce... c'étais simple et je me creusais la tete beaucoup trop loin, je donne la soluce :

mainMenuItem("menu__b1",".gif",17,120,"test2.html","frami","accueil",2,2,"menu__plain");

il fallais mettre le URL test2.html dans mon exemple et ensuite le frame coresspondant "frami" dans cet exemple... Bah voila si quelqu'un fais un menu en java comme moi il aura la soluce.
1
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 47
21 mars 2007 à 20:06
Les gens n'aiment pas avoir leurs pages prises comme ça dans d'autres pages. Google sûrement moins que d'autres. Alors souvent ils ajoutent un code dans leurs pages pour prévenir ce genre de comportement.
Google ont des codes spécialement conçus pour êtres ajoutés dans des pages d'autres sites. Va voir le site Google pour les détails d'utilisation.
Serge.
0
Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 66
3 avril 2007 à 21:14
MErci Serge pour cette intervention, mais Google étais qu'un exemple, je ne veuxon pas rediriger mon site vers google, mais bien vers une page que j'ai fais.

C'est simplement un problème avec les menu de Xara.
0
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 47
3 avril 2007 à 21:30
Ah, je comprends, je crois. Le code que tu donne n'est que l'appel de la fonction "mainMenuItem" avec les paramètres que tu définis. Faudrait savoir ce que la fonction fait exactement. C'est pas clair que "target=Tiframe" comme paramètre soit utilisable par la fonction. Les frames sont de moins en moins populaires sur le web à cause de plusieurs inconvénients.

Serge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 66
4 avril 2007 à 06:29
Je comprend qu'on utilise de moins en moins les iframes.

Mon code est simple c'est un bouton, Flash fais par un logiciel "xara" et puis le bouton renvois un lien vers une page web.

Normalement mon bouton serrais <a href=exemple.html Target="le_nom_du_iframe">lien</a>

Mais dans le logiciel que j'utilise c'est en javascript alors, je ne c'est pas comment faire. C'est plus clair ?

NB: la section Target="Tiframe" a été ajouter par moi, et elle ne fonctionne pas.
0
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 47
4 avril 2007 à 07:10
Bon. Je crois qu'il y a une difficulté à faire ce que tu dis. Les fureteurs ne le font pas tous je crois. Si tu comprends l'anglais, va voir le site de PPK à Amsterdam http://www.quirksmode.org/ Il a discuté de ce cas mais je ne me souviens pas trop. C'est quand même possible de faire cela.

Serge.
0
Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 66
4 avril 2007 à 19:26
Bon alors, j'ai esseyer plein de truc sans succes je veux simplement intégrer une commande javascript dans mon menu pour faire lier le bouton a un iframe et changer la page du iframe pour une autre page.

top.location.href = 'test2.html' cette commande est suposer changer le iframe pour la page test2.html ? mais dans la barre d'adresse sa me donne : top.location.href%20=%20'test2.html'

Si quelq'un connais bien le Javascript et les menu j'aimerais qu'il me donne un exemple de code pour lier un iframe a un bouton javascript pour faire changer la src du iframe.
0
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 47
4 avril 2007 à 21:30
Bravo! C'est bien les gens qui cherchent eux-mêmes un peu.
La soluce depend de la fonction mainMenuItem(), Kic. Une autre fonction peut prendre les variables différemment ou ne pas traiter les frames.
Serge.
0
Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 66
6 avril 2007 à 17:56
Je commence a m'adapter au language javascript tranquilement, faut dire que j'ai une bonne base HTML et PHP alors je me débrouille un peu merci tout de meme pour vos aide.
0