[access] nouvel enrgt à l'ouverture d'un form
Résolu/Fermé
mat67000
Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
-
4 avril 2007 à 11:56
mat67000 Messages postés 400 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 - 4 avril 2007 à 15:31
mat67000 Messages postés 400 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 - 4 avril 2007 à 15:31
A voir également:
- [access] nouvel enrgt à l'ouverture d'un form
- Nouvel outlook - Accueil - Mail
- Page d'ouverture google - Guide
- Dans la présentation à télécharger, sarah avait encadré directement le titre de certaines diapositives avant d’automatiser cette mise en forme pour tout le document. sur quelles diapositives avait-elle encadré directement le titre ? ✓ - Forum Bureautique
- Votre compte whatsapp sera enregistré sur un nouvel appareil ✓ - Forum WhatsApp
5 réponses
blux
Messages postés
26553
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
3 319
4 avril 2007 à 13:28
4 avril 2007 à 13:28
Salut,
regarde du côté de docmd.gotorecord ,,acnewrec
regarde du côté de docmd.gotorecord ,,acnewrec
mat67000
Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
13
4 avril 2007 à 13:58
4 avril 2007 à 13:58
bonjour blux et encore une fois merci, tu es pour moi le père Noel Access/VBA :-)
j'ai testé ta solution, celle-ci semble marcher à merveille car le formulaire à l'ouverture se place bien sur un nouvel enregistrement sauf que lorsque j'appuis sur mon bouton "enregistrer", il ne me sauvegarde pas les infos dans ma table T_PRISE, sachant que mon formulaire est basé dessus puisque toutes les infos à rentrer ds le formulaire sont dans cette meme table...
j'ai testé ta solution, celle-ci semble marcher à merveille car le formulaire à l'ouverture se place bien sur un nouvel enregistrement sauf que lorsque j'appuis sur mon bouton "enregistrer", il ne me sauvegarde pas les infos dans ma table T_PRISE, sachant que mon formulaire est basé dessus puisque toutes les infos à rentrer ds le formulaire sont dans cette meme table...
blux
Messages postés
26553
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
3 319
4 avril 2007 à 14:31
4 avril 2007 à 14:31
Y'a quoi dans ton bouton ?
mat67000
Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
13
4 avril 2007 à 14:39
4 avril 2007 à 14:39
tiens je me pose une question, tu me dira si elle est justifiée ou non.
est-ce que le fait que, dans mon formulaire, le contenu de mon champ Prise est récupéré d'un autre formulaire peut etre la source du non-enregistrement des infos saisies dans mon formulaire. Je di ça surtout que dans ma table, mon champ Prise est ma clé primaire donc je me dit que ça peut mettre le bordel...
à tort ou à raison ?
est-ce que le fait que, dans mon formulaire, le contenu de mon champ Prise est récupéré d'un autre formulaire peut etre la source du non-enregistrement des infos saisies dans mon formulaire. Je di ça surtout que dans ma table, mon champ Prise est ma clé primaire donc je me dit que ça peut mettre le bordel...
à tort ou à raison ?
mat67000
Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
13
4 avril 2007 à 14:44
4 avril 2007 à 14:44
Ba mon bouton est tout betement un bouton créer avec l'assistant en choississant "opération sur enrgt" puis "sauvegarder un enregistrement" sauf que au clic, j'ai une erreur comme quoi la clé primaire ne peut contenir de valeur null, ce qui est logique.
Mais ce la montre bien, qu'access n'arrive pas à voir le contenu de mon champ Prise qui est issu du résultat d'un champ d'un autre formulaire (puisque je veux qu'il me récupère cette valeur d'une prise non existante)
Mais ce la montre bien, qu'access n'arrive pas à voir le contenu de mon champ Prise qui est issu du résultat d'un champ d'un autre formulaire (puisque je veux qu'il me récupère cette valeur d'une prise non existante)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mat67000
Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
13
4 avril 2007 à 15:31
4 avril 2007 à 15:31
Merci Blux pour ton aide, j'ai fini par trouvé !!
le dernier souci que j'avais (cf. précédent message) c'était tout betement que j'avai dit à ma zone de texte Prise de prendre [Formulaires]![F_PRISE]![Resultat] comme source controle alors que je devais lui dire ca dans Valeur par défaut... c logique en fait !!
Maintenant j'ai une chose en tete qui risque d'etre compliquée :
En fait mes switchs sont numérotés de la facon suivante : les switchs RSSTAE50, RSSTAE51, RSSTAE52 sont les switchs du 5e etage, les switchs RSSTAE33, RSSTAE34 sont ceux du 3e etage etc.....
Admettons que j'ai un numéro de prise à créer, la 2345A, c'est sera une prise du 2e etage
Ce que j'aimerais c'est mettre une liste déroulante pour le choix des switchs lors de la création d'une prise mais qu'access me donne uniquement le choix du switch correspondant à l'etage, ce qui est compliqué à faire je pense...
peut etre en rajoutant un champ etage dans ma table T_SWITCH ??
qu'en pensez vous ??
le dernier souci que j'avais (cf. précédent message) c'était tout betement que j'avai dit à ma zone de texte Prise de prendre [Formulaires]![F_PRISE]![Resultat] comme source controle alors que je devais lui dire ca dans Valeur par défaut... c logique en fait !!
Maintenant j'ai une chose en tete qui risque d'etre compliquée :
En fait mes switchs sont numérotés de la facon suivante : les switchs RSSTAE50, RSSTAE51, RSSTAE52 sont les switchs du 5e etage, les switchs RSSTAE33, RSSTAE34 sont ceux du 3e etage etc.....
Admettons que j'ai un numéro de prise à créer, la 2345A, c'est sera une prise du 2e etage
Ce que j'aimerais c'est mettre une liste déroulante pour le choix des switchs lors de la création d'une prise mais qu'access me donne uniquement le choix du switch correspondant à l'etage, ce qui est compliqué à faire je pense...
peut etre en rajoutant un champ etage dans ma table T_SWITCH ??
qu'en pensez vous ??