[access] nouvel enrgt à l'ouverture d'un form

Résolu/Fermé
mat67000 Messages postés 400 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 - 4 avril 2007 à 11:56
mat67000 Messages postés 400 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 - 4 avril 2007 à 15:31
Bonjour

en fait j''ai un petit souci sue lequel je cherchai une solution compliquée mais je viens de comprendre que je peux faire cela facilement, je m'explique

j'ai un 1er formulaire où je calcul un num de prise (ex. 5302A) et ce resultat s'affiche dans une zone de texte. Le résultat qui me fais arriver au num donné en exemple est une variable.
Si ce numéro n'existe pas, je demande à l'utilisateur s'il veut la créer et si c'est le cas, un nouveau formulaire s'ouvre avec 4 champs (num de prise (récupéré de mon premier formulaire), le num de switch, son port et une remarque.

En fait, ce que je veux faire c'est qu'à l'ouverture de ce 2e formulaire, access le considère comme un nouvel enregistrement et non comme le 1er enregistrement de ma table car sinon les infos que je donne sur la nouvelle prise (donc switch + port + remarque) remplace les infos de la 1ere prise de ma table alors que je veux qu'il considère ça comme un nouvel enregistrement. j'ai déjà cherché un peu mais je ne trouve pas le bon code VBA (si la solution passe par ça bien sur)

5 réponses

blux Messages postés 26553 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 3 319
4 avril 2007 à 13:28
Salut,

regarde du côté de docmd.gotorecord ,,acnewrec
0
mat67000 Messages postés 400 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 13
4 avril 2007 à 13:58
bonjour blux et encore une fois merci, tu es pour moi le père Noel Access/VBA :-)

j'ai testé ta solution, celle-ci semble marcher à merveille car le formulaire à l'ouverture se place bien sur un nouvel enregistrement sauf que lorsque j'appuis sur mon bouton "enregistrer", il ne me sauvegarde pas les infos dans ma table T_PRISE, sachant que mon formulaire est basé dessus puisque toutes les infos à rentrer ds le formulaire sont dans cette meme table...
0
blux Messages postés 26553 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 3 319
4 avril 2007 à 14:31
Y'a quoi dans ton bouton ?
0
mat67000 Messages postés 400 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 13
4 avril 2007 à 14:39
tiens je me pose une question, tu me dira si elle est justifiée ou non.

est-ce que le fait que, dans mon formulaire, le contenu de mon champ Prise est récupéré d'un autre formulaire peut etre la source du non-enregistrement des infos saisies dans mon formulaire. Je di ça surtout que dans ma table, mon champ Prise est ma clé primaire donc je me dit que ça peut mettre le bordel...

à tort ou à raison ?
0
4 avril 2007 à 14:44
Ba mon bouton est tout betement un bouton créer avec l'assistant en choississant "opération sur enrgt" puis "sauvegarder un enregistrement" sauf que au clic, j'ai une erreur comme quoi la clé primaire ne peut contenir de valeur null, ce qui est logique.

Mais ce la montre bien, qu'access n'arrive pas à voir le contenu de mon champ Prise qui est issu du résultat d'un champ d'un autre formulaire (puisque je veux qu'il me récupère cette valeur d'une prise non existante)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 avril 2007 à 15:31
Merci Blux pour ton aide, j'ai fini par trouvé !!

le dernier souci que j'avais (cf. précédent message) c'était tout betement que j'avai dit à ma zone de texte Prise de prendre [Formulaires]![F_PRISE]![Resultat] comme source controle alors que je devais lui dire ca dans Valeur par défaut... c logique en fait !!

Maintenant j'ai une chose en tete qui risque d'etre compliquée :
En fait mes switchs sont numérotés de la facon suivante : les switchs RSSTAE50, RSSTAE51, RSSTAE52 sont les switchs du 5e etage, les switchs RSSTAE33, RSSTAE34 sont ceux du 3e etage etc.....
Admettons que j'ai un numéro de prise à créer, la 2345A, c'est sera une prise du 2e etage

Ce que j'aimerais c'est mettre une liste déroulante pour le choix des switchs lors de la création d'une prise mais qu'access me donne uniquement le choix du switch correspondant à l'etage, ce qui est compliqué à faire je pense...
peut etre en rajoutant un champ etage dans ma table T_SWITCH ??

qu'en pensez vous ??
0