[C++] Accès à une classe fille
Résolu
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment, en C++, accéder à une classe fille à partir d'une classe de base.
Merci d'avance !
J'aimerais savoir comment, en C++, accéder à une classe fille à partir d'une classe de base.
Merci d'avance !
A voir également:
- Comment draguer une fille de sa classe quand on est timide
- Ia pour draguer une fille - Accueil - Intelligence artificielle
- Sous le même toit musique fille ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Ouvrez cette page. dans le code de la page, modifiez la couleur de fond de la classe .pix. un code de 4 chiffres doit apparaître dans la grille. lequel ? ✓ - Forum Programmation
- Retrouver la liste des élèves d'une classe - Forum Discussions générales
- Logiciel de classement de photos gratuit - Guide
2 réponses
Yep mais c'est bizarre comme manière de faire. Enfin globalement vu qu'un image est un cas particulier de calque dans ta structure de classe, toute fonction qui attend un calque peut utiliser une image. Plutôt que de passer par des pointeurs moi je te conseille d'utiliser des références, c'est plus la classe : ca donne un code plus lisible et tu bénificies des avantages des pointeurs (pas de recopies inutiles, possibilité de modifier le paramètre pointé par la référence etc...)
Exemple :
Ensuite je ne sais pas trop ce que tu entends par "ajouter un enfant" mais si ca consiste à rajouter un objet dans un container, je t'invite à utiliser tout simplement des conteneurs de la STL, par exemple un std::map.
Pour conclure, tu peux utiliser sur une classe fille les méthodes protected et public de la classe mère (si c'est un héritage public) mais ce n'est pas le cas dans un héritage protected...
Enfin si tu as besoin d'utiliser des méthodes de la classe fille sur un objet de type mère (mais qui est en réalité une instance fille), tu disposes d'outils tels que le dynamic_cast ou le static_cast... à utiliser avec modération.
Exemple :
struct A{ int plop; A(int a0=0):a(a0){} }; int f(A & a){ a.plop = 2; }
Ensuite je ne sais pas trop ce que tu entends par "ajouter un enfant" mais si ca consiste à rajouter un objet dans un container, je t'invite à utiliser tout simplement des conteneurs de la STL, par exemple un std::map.
Pour conclure, tu peux utiliser sur une classe fille les méthodes protected et public de la classe mère (si c'est un héritage public) mais ce n'est pas le cas dans un héritage protected...
Enfin si tu as besoin d'utiliser des méthodes de la classe fille sur un objet de type mère (mais qui est en réalité une instance fille), tu disposes d'outils tels que le dynamic_cast ou le static_cast... à utiliser avec modération.
Pour répondre à ta question, je voudrais créer avec SDL une arborescence d'objets similaire à ce que l'on trouve en javascript. Voici mon code source en très simplifié :
Voilà, merci d'avance
--
peter1789 :o)
Mais si tu dois accéder à un attribut de l'image qui est hérité d'un calque, alors ça ne pose pas de problème.