[C++] Accès à une classe fille

Résolu/Fermé
peter1789 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007 - 6 avril 2007 à 18:08
mamiemando Messages postés 33364 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 7 avril 2007 à 20:22
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment, en C++, accéder à une classe fille à partir d'une classe de base.
Merci d'avance !

2 réponses

mamiemando Messages postés 33364 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 7 801
6 avril 2007 à 21:53
Ca n'a pas de sens. Que veux tu faire ?

Bonne chance
0
peter1789 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
7 avril 2007 à 11:08
Bonjour mamiemando,
Pour répondre à ta question, je voudrais créer avec SDL une arborescence d'objets similaire à ce que l'on trouve en javascript. Voici mon code source en très simplifié :
class Calque { // une surface SDL améliorée
	protected:
	// ici les attributs
	public:
	Calque(int hauteur, int largeur);
	~Calque();
	int ajouterEnfant(Calque* enfant) {	// ajouter un enfant au calque
		// modification des attributs du futur calque enfant
	}
};

class Image : protected Calque { // une image
	protected:
	// attributs
	public:
	Image(char* nomImage);
};
Calque calque(50,50); // création d'un calque 50*50
Image image("photo.bmp"); // création d'une image à partir du fichier "photo.bmp"
calque.ajouterEnfant(&image); // Ai-je le droit d'éxécuter cette instruction sachant que je modifierais les attributs d'une image à partir d'un calque, même si je donne une image à l'argument de type calque ?

Voilà, merci d'avance
--
peter1789 :o)
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527 > peter1789 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
7 avril 2007 à 16:16
Si tu dois modifier les attributs propres à une image à partir d'un calque, alors autant faire une méthode comme
int ajouterEnfant(Image* enfant)

Mais si tu dois accéder à un attribut de l'image qui est hérité d'un calque, alors ça ne pose pas de problème.
0