[Applet] firefox/windows vs firefox/linux

Résolu/Fermé
Naeco Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 - 26 mars 2007 à 17:38
Naeco Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 - 31 mars 2007 à 12:35
Bonjour,
Je suis nouveau dans la programmation JAVA, donc ma question n'est peut-etre pas des plus pertinentes, mais je ne trouve pas de solution.

Je dois faire une grosse application JAVA qui est presque finie, mais elle n'est pas trouve quand je tente de l'executer dans une applet.

A force de chercher a taton, j'ai fini par la faire marcher, on peut la voir ici :

http://naeco.free.fr/temp/testapplet/MotisApplet.html

ou pas... en effet, maintenant, je m'apercois qu'elle fonctionne sous firefox/Windows, IE/Windows, et pas Firefox/linux (enfin si j'en crois votre script qui decouvre ma config, je suis sous solaris a la fac)

J'ai tente dans les debuts de suivre le tuto d'ici :

javaprem

et je ne m'explique pas pourquoi l'applet s'affiche dans le tuto et pas sur ma page (Toujours dans le cas linux):

http://naeco.free.fr/temp/testapplet/hellowordbaseapplet.html

C'est pareil sous knoppix

Normalement, java est independant de la platforme non ?

La version de la machine virtuelle est
|bash-2.05$ java -version
|java version "1.4.2_07"
|Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.4.2_07-b05)
|Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.4.2_07-b05, mixed mode)

Chez moi je ne sais plus (Je suis a la fac... d'ailleur excuse le manque d'accent : clavier qwerty oblige...)

Je travaille avec ECLIPSE version 3.2 et j'exporte les JAR avec.

Je vous remercie par avance de vos eventuelles reponses,
Cordialement
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
26 mars 2007 à 17:42
Qu'est-ce qu'il y a dans le log de Java quand tu le lances sous Firefox/Linux ?
Est-ce qu'il y a des messages d'erreur ?
0
Naeco Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007
26 mars 2007 à 19:09
Hum, il est rangé où le log sous linux ?

Je chercherais un coup demain, là je suis à la maison sous windows :o

En tout cas, dans la console qu'on obtiens en faissant clik droit, il y est marqué qu'il ne trouve pas la classe appelé...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
26 mars 2007 à 21:17
il y est marqué qu'il ne trouve pas la classe appelé...

Ah !
Ben voilà il y a déjà un début de piste.
Je pense qu'il faut déjà commencer à regarder là.
0
Naeco Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007
27 mars 2007 à 10:20
Ben oui, déjà le problème a existé quand je développais sous windows, puis j'ai finit par réussir, il a trouvé la class, je vais à la fac pour continuer, et pouf il trouve plus la class... j'ai pas d'idée pour palier au problème !

Je suis chez moi là, et tout marche chez moi...

Snif !
0
Naeco Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007
31 mars 2007 à 12:35
En fati c'était parce que je compilais avec une version de JRE, et à la fac, la version était plus ancienne, et java refuse d'executer quelque chose qui a été compilé avec une version plus récente.

Merci de votre aide !
0