Les discussions
"opération en virgule flottante incorrecte&qu
RésoluBonjour à tous J'essaie de lire un clip vidéo (film) téléchargé en P2P. Mais impossible de le lire, donc je lance vidéo inspector pour l'analyser e...
Heeelllp prob pour désinstaller 1 programme
RésoluBonjour, je posséde le programme hercule, j'essaye de désinstaller "digyfire" dans ajout et suppression de programme, impossible!! :( il faut red...
Lien qui n'apparait pas si...
RésoluBonjour, 1/ Je me connecte à ma base, je fais une requete, et j'affiche le résultat : d'abord le nom: (j'ai simplifié, il y a d'autres champs...)...
Probléme de code décalage ligne vba excel
RésoluBonjour, J ai une grille avec 3 colonnes et j'ai ce code: " Sub remplirdevis() Dim codeprod codeprod = InputBox("Saisissez le code produit :"...
Fonction chr()
RésoluBonjour, je cherche à savoir comment utiliser la fonction chr(), en fait, voici ce que je dois avoir comment faire avec la fonction chr() ...
Longueur dynamique d'un fichier xls. en perl
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel et je dois le parcourir pour ensuite créer un csv. Pour le parcourir, j'utilise un pour ... fin pour. Mais les valeu...
Convertir un texte en lien... galère...
RésoluBonjour, J'ai un texte de type : www.machin.com www.bidule.com www.truc.fr ... Ce texte je le fais apparaitre par du code php : Mon te...
Codes ascii en language c
RésoluBonjour a tous, je débute en langage c et j'aimerais savoir si il existe un moyen d'obtenir un caractère a partir de son code ascii, un peu comme la ...
[vba] importation fichier texte dans access
RésoluBonjour à tous J’ai une petite question sur du VBA. En fait, je cherche à faire une importation d’un fichier texte vers Access. Dans mon cas, je p...
[perl]-additionner des lignes
RésoluBonjour, je passe une commande externe en perl et le résultat est sur plusieurs lignes (voire plusieurs colonnes). je cherche à trouver le moyen...
Excel déplacement d'une feuille et des macros
RésoluBonjour, Voilà mon problème: J'ai déplacé une feuille Excel dans un nouveau fichier. Ceci avec ce code en VBA: Private Sub DéplacementFeuille...
Code ascii de la touche tab
RésoluBonjour, dites, svp, quel est le code ascii de la touche tab? mici. Lcf.vs
Aide macro excel
RésoluBonjour, je me lance dans la programmation eb VB sous excel. voilà ou je bloque: comment faire pour: exemple: si la valeur numérique de la cellul...
Comment créer un fichier téléchargeable
RésoluBonjour, Je veux créer un lien de téléchargement de fichier sur mon site web. Mais je ne sais pas le faire. Quelqu'un peut-il m'aider à le faire? D'av...
Textbox - valeur au format texte
RésoluBonjour, Pouvez-vous svp m'aider... je suis depuis peu sur VBA et également sur ce site qui m'a déjà permis d'apprendre passablement de chose... mais...
Excel + macro
RésoluBonjour, Je possède un fichier contenant une colonne "marquage" dont les données peuvent différer de +1. J'aimerai créer une macro pour pouvoir renom...
Premier scanne de doc
RésoluBonjour, je ne suis pas concerné par le pbl ci-dessus mais comme je n'ai plus la patience de chercher le bon service, j'en profite pour faire part de...
Lancer un programme pascal au demarrge
RésoluBonjour, voila j'aimerai creer un programme en turbo pascal qui est en fait une sorte d'agenda. et mon probleme c que j'aimerai que l'application se ...
Php & case à cocher
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer un site web personnelle et j'ai rencontré un problème: je sais très bien comment afficher les enregistrements...
Erreur php
RésoluBonjour, j'ai cette erreur la, j'ai cherché mais je n'ai aps trouvé Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING, expecting ','...
Copie d'une table access..
RésoluBonjour, Je suis un vrai débutant en access, et je cherche à créer un champ retard défini comme la différence de deux champs dans une table qu'on nom...
Access: masquer résultat requête
RésoluBonjour, J'ai fait une requête dont le résultat est une liste de valeurs. Je veux utiliser chacune de ces valeurs comme paramètre pour exécut...
Aide en base de donnee svp !!
Résolubonsoir , je suis une eleve et je participer avec un group des jeunes pour faire un site web du programmation , et c que j'ai été demander de faire...
Difference de version entre java et javac
RésoluBonjour, (Ca fait bizarre de ne pas ecrire bonjour vu qu'il est deja ecrit) Je viens de me mettre sur Kubuntu pour faciliter la programmation , ...
Langage c - probleme avec type char
RésoluBonjour a tous, je débute en C et je heurte malheureusement sur quelque chose de tres bete .... Je voudrais réaliser un code qui récupere par "scanf...
Formateur de texte en c++ (débutant)
RésoluBonjour ! Je travail sur un projet en c++ qui a pour but de formater un texte saisie par l'utilisateur, c'est a dire : ne pas afficher les caractère c...
Langage c/c++
RésoluBonjour, je voudrais savoir à quoi sert exactement le Langage C et c koi la difference entre C et C++ , et quel genre d'applications peut on créer a...
Lien dans un script .php
RésoluBonjour, Je voulais savoir si s'était possible de créer un lien sous forme d'image en haut d'une page php. Le code est :
Temps de chargement en flash
RésoluBonjour à tous, Voilà, je suis entrain de créer un site internet en html, et à l'intérieur de celui ci, une bannière, quelques photos etc sont animés...
[javascript] lien dans menu déroulant
RésoluBonjour, je souhaite créer un menu déroulant dans lequel chaque ligne sera un lien. Jusque là rien de sorcier sauf que je veux que la page appellée pa...
Concaténation d'un fichier, n fois en ksh
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide. J'aimerais faire un programme qui me concatene 1 fichier n fois, mais je n'y arrive pas . voici ce que j'ai fai...
Sql error : 1064
RésoluBonjour, j ai un gros probleme avec mon forum les gens n arrive pas a s inscrire pouvez vous m aider merci d avance voici l erreur Could not find...
Suppression de caractère dans une col en perl
RésoluBonjour, J'ai découvert une autre subtilité à mon code perl. Dans mon fichier xls, j'ai une colonne qui contient des parenthèses avec des chiffres....
Xml, base de donnée?
RésoluSalut, Je réalise une petite application qui analyse les log (C'est pas le probléme...), je souhaite stocker des information tirer des logs et les ...
[html & php] textarea livre dor
RésoluBonjour jai cree un livre dor un php mais le probleme ses quand une persone ecrit un message trop long sa deforme le designe du livre dor je voudr...
Quel livre pour c++
RésoluBonjour, Je cheche un livre permettant de me guider dans la programmation en C++. J'en ai déjà quelques un, definissant les syntaxes en gros, mais au...
[vb]prob ds do while not eof
Résolubonjour bonjour, je commence a me mettre a la programation, donc ça doit etre mon premier post dans cette section, il faut savoir que je comprends a p...
Problème base de donnée php-mysql
RésoluBonjour ! J'ai un problème pour insérer un nouveau contact dans un carnet d'adresse. J'ai une base de donnée de départ avec des contacts dedant et j...
Passer des paramètres dans javascript
RésoluBonjour, j'ai une fonction javascript : function suprcontrib(code,lieu) { msg = "confirmer la suppression ?"; choix=confirm(msg)...
Modif des caractères d'un xls/csv en perl
RésoluBonjour, J'ai un dernier problème sur le travail de récupération des données d'un xls vers un csv. Il s'agit des caractères spéciaux. Un extrait...
Excel
RésoluBonjour, Voilà, je travail sur un programme pour mon professeur d'EPS sur Excel. J'ai une liste avec tout les nom des classes qu'il posséde et j'...
Utilisation de la fonction chop en perl
RésoluBonsoir, J'aimerais savoir comment utiliser la fonction chop dans une création d'un fichier csv à partir d'un exel. J'ai un vingtaine de colonnes d...
Macro excel : convertion des dates en texte
RésoluBonjour à tout le monde, Je voudrais convertir une colonne où il y a des dates (jj/mm/aaaa) en format texte dans une macro Excel. Quand je le fais...
C/c++ kel librairies utilisées?
RésoluBonjour.. J'ai decouverts la programmation par le biais du php.. et je m'attaque doucement au C/c++.. j'aurai souhaité savoir quel librairie utiliser ...
Java
RésoluBonjour, est ce que j2se il est bien pour debutant en java ou bien y a d'autres plus faciles?
[visual c++] prob de "symbolic information&qu
RésoluBonjour, Je voudrais m'initier au C++ et j'ai donc installé Microsoft Visual C++ 6.0 (CD fourni avec le bouquin) sur mon système (XP sp2). Lorsque...
Pb excel / csv perl
RésoluBonjour. Voilà, j'ai un soucis avec mon script de Perl. Il a pour but de récupérer des données d'un fichier excel et de les retranscrire dans un fichi...
Afficher contenu librairie .a
RésoluBonjour, Je voudrais afficher dans un teminal linux la liste des fonctions (ou fichier .o) précompilées qui sont rassemblées dans un fichier .a. ...
[php/ajax] souci avec les fonctions...
RésoluBonjour, J'aimerai avoir une petite aide de votre part pour mon problème suivant: je voudrais pouvoir tout simplement changer le contenu d'une div ...