Erreur compilation VB EXCEL97

Résolu/Fermé
Jean - 25 sept. 2007 à 22:16
PaPy36 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 26 sept. 2007 à 00:42
Bonjour les programmeur !,

J'y connais rien du tout, mais j'ai besoin de cette fonction sur Excel97

Dans Excel97, création d'un fonction pour regarder la valeur d'une cellule dans la feuille précédente et mon problème est le suivant :

1 - Affichage d'un message d'erreur : Erreur de compilation attendu: séparateur de liste ou )
2 - N'affiche pas la valeur attendu mai #NOM?

Voici le code entrer (source : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/462601

Fonction FeuilleRelative(décalage En Entier ; refSource En Chaîne)
Application.Volatile
AffecteRéf FeuilleRelative = Application.Demandeur.Parent.Parent. _
Feuilles(Application.Demandeur.Parent.Index + décalage). _
Plage(refSource)
Fin Fonction

Quelqu'un peut-il venir à mon secours ?

Merci d'avance !
A voir également:

10 réponses

tontongg Messages postés 131 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 14
25 sept. 2007 à 22:32
tu ne peux pas utiliser ce code tel quel.... tu veux faire quoi précisément ?
0
En fait je veux pouvoir recopier le contenu d'une cellule appartenant à la feuille précédentede celle ou je suis.
0
PaPy36 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013
25 sept. 2007 à 23:24
S'il s'agit, comme je l'ai compris, de transcrire depuis la feuille d'origine Sheets("feuille précédente") le contenu de la cellule nommée Range("ColonneO LigneO") , vers la feuille suivante dénommée Sheets("feuille suivante") dans la cellule nommée Range(" ColonneS LigneS") cela peut se faire à partir d'une macro.
Par exemple:

Sub TransfertContenu()
Dim unContenu
unContenu=Sheets("feuille précédente").Range("ColonneO LigneO").Value
Sheets("feuille Suivante").Range("ColonneS LigneS").Value=unContenu
End Sub


Pour déclencher, lancer cette macro il est possible de créer, par exemple, un raccourci clavier
Cette réponse colle-t-elle avec ta demande ?
Salut
Papy36
0
En fait si j'ai bien compris, une macro permet de refaire de manière répétitive une même manip. Alors je ne crois pas que cela va aller car mon problème est le suivant :
Feuille 1 a1=variable
Feuille 2 b2=feuille1a1 + 1
b3=b2 +1
Feuille 3 a1=feuille2b3 + 1
Feuille 4 b2=feuille3a1 + 1
b3=b2 + 1
C'est un exemple une vingtaine de cellule sur la première feuille seront présentes.
Ma demande est-elle plus claire ?
Merci toutefois de cette première réponse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ajoute juste une précision, il y aura à la fin environ 40 feuilles concernées et donc liées entre elles
0
PaPy36 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013
26 sept. 2007 à 00:04
Une solution consisterait à boucler sur les 40 feuilles
Ainsi à chaque incrément de la boucle f il s'agit alors de passer de la feuille(f-1) à la feuille(f) en transferant le contenu de la cellule(c) auquel on ajoute le contenu de la cellule considérée de la feuille(f). Il s'agit par conséquent de faire aussi une boucle sur les cellules successives.
Une seule macro peut réaliser ces 2 opérations (boucles) imbriquées.
Les cellules doivent alors être adressées selon Cells(Ligne,Colonne) en bouclant sur les Lignes et colonnes successives.
Voilà une proposition à partir de ce que j'ai compris
salut
PaPy36
0
Merci de ton aide, je vais continuer à réfléchir et davantage me pencher sur les macros !
0
PaPy36 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013
26 sept. 2007 à 00:26
Est-ce que seules les cellules(c) de la 1ère feuille sont variables et doivent se répercuter jusqu'à la derniere feuille en subissant à chaque feuille un accroissement de 1 unité ?
à plus
Papy36
0
Certaines cellules isolées sur certaines feuilles ne devront pas être incrémentées, mais pour celles là non connues au départ je pensais faire une modification manuelle
0
PaPy36 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013
26 sept. 2007 à 00:42
J'ai du mal à cerner ton pb.
Peux-tu rédiger un cahier des charges de ton projet ?
Peut être que des solutions pourraient alors apparaître beaucoup mieux !
A bientôt
(:>
PaPy 36
0