[JS] Appelle d'une fonction ...

Résolu/Fermé
THANATOS - 20 sept. 2007 à 23:30
 BoOst - 21 sept. 2007 à 00:04
Bonjour,
Sur mon site web en développement j’ai un formulaire au centre de ma page appelé par une include PHP.
Donc séparer de la balise <body > , dans cette page du formulaire j’ai créée plusieurs fonction JavaScripts, et dans le formulaire, il y a différent champ.
Mes fonctions JavaScripts modifient pour facilité le remplissage du formulaire la valeur de différents champs sur base du premier champ.
Tout va bien jusqu’ici tout marche, le onchange fait bien sont boulot quand le visiteur modifie le premier champ.
Par contre j’éprouve une difficulté plus loin, c’est que la valeur du premier champ est modifiée grâce à une variable PHP.
Seulement comme la variable PHP est mis en value du premier champ, et donc mes fonctions sont pas appeler pour les autres champs par rapport a cette valeur, étant donner que le onchange ce lance que quand le visiteur change la valeur.
Je pense qu’il faut passer par un onLoad dans le body. Seulement le body est dans le header.php, et ces fonctions sont existantes et utile que sur ma page formulaire include.

Donc ma question est comment faire appelle à mes fonctions au chargement de la page avec la valeur que j’ai en variable PHP sans utiliser de body afin qu’elles s’exécutent, et modifie les champs, comme elles le font avec le onchange du premier champ ?
Merci pour vos lumières,
Salutations distinguées.

1 réponse

salut

tu peut appeler une fonction sans problème en dehors du onload, a condition de la placer après ton formulaire.
par ex :
<form ....>
....
</form>
<script>
 window.onload = alert("toto");
</script>


en pratique tu n'a meme pas besoin du "window.onload", mais bon c'est plus propre :)
0