Java enchainement de Jframe

Résolu/Fermé
kenshin - 20 sept. 2007 à 20:35
 kenshin - 24 sept. 2007 à 21:22
Bonsoir

Je doit créer une application en java.
Cette appli doit enchainer plusieurs ecrans et revenir à l'ecran précédent.
Je n'arrive pas à créer cet enchainement.

QQun a t'il une idée.......


merci
A voir également:

9 réponses

Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
20 sept. 2007 à 22:30
Bonsoir,

Une idée : Une JFrame contenant un JDesktopPane, lui même contenant plusieurs JInternalFrame. La JFrame étant la frame principale, contenant le desktop pane qui lui-même contient les JInternalFrame, devrait pouvoir afficher/instancier/masquer/détruire une JInternalFrame. En gros c'est un genre d'application SDI que tu sembles devoir réaliser.

Sinon tu peux placer tes différents écrans (admettons des JPanel) dans un JTabbedPane (c'est à dire un composant avec des onglets) et tu pourras switcher d'un ércan à l'autre. Ou dans la même idée, un JMenuBar.

Je n'ai malheureusement pas d'exemples à te donner.
1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
23 sept. 2007 à 23:25
Sinon ce que tu peux faire c'est une seule frame dans laquelle s'interchange des JPanel. Ca c'est possible, parce que plusieurs frame qui s'interchangent c'est un peu plus lourd à gérer.
1
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
23 sept. 2007 à 23:51
Et pour compléter cette bonne suggestion j'ajoute que tu peux réaliser ceci en utilisant un gestionnaire de layout de type "CardLayout". A voir : les méthodes add, show, next, previous : http://www.infres.enst.fr/~charon/coursJava/interSwing/cartes.html

Evidemment il faut instancier les différents panneaux avant de les ajouter au gestionnaire de layout. C'est pour cette raison que les JInternalFrame's restent la meilleure solution malgré ce que tu en penses Kenshin.
0
yeap
0
J'ai essayer le JDesktopPane apvec les JInternalFrame c pas vraiment ça que je recherche

ce que je veux c'est une JFrame A qui peux appelé soit une JFrame B , C Ou D.
et que la Jframe B preine la place de la Jframe A à l'ecran.

Help

si qqun a bourt de code exemple pour moi ça serait génial
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense que le CardLAyout est ce que je recherche.

Je test ça ce soir
0
C bon c se que je voulais

merci
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
20 sept. 2007 à 23:23
Est-ce que les écrans doivent s'enchainer mettons de l'un à l'autre sachant que l'on peut revenir en arrière c'est ca? et donc du xieme ecran vers le xieme-1 écran?
-1
g un ecran principal et 3 différenrs sous ecrans du menu principal

main <-> ecran 1
main <-> ecran 2
main<-> ecran 3
-1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
21 sept. 2007 à 00:02
donc de la fenetre main on passe à l'écran un, puis on revient à la fenetre main, et ainsi de suite c'estc a?
-1